marguerite

Publié le 19 Septembre 2015

Bonjour à tous

Inspirée de l'histoire vraie de l'extravagante Florence Foster Jenkins, "cantatrice" américaine qui aurait également suggéré à Hergé le personnage de Bianca Castafiore, "Marguerite" de Xavier Giannoli est une fable tour à tour drôle, féroce, cruelle et sensible. Dans le rôle-titre, magnifique comme à son habitude, la grande Catherine Frot compose le portrait émouvant, excentrique et adorable d'une femme sans autre talent que celui de savoir sublimer un vide amoureux et existentiel en le transformant en passion irraisonnée pour le chant et l'Opéra.

Seconds rôles, musique, décors, scénario, tout est parfait dans un film beaucoup moins futile que ne le laissent prévoir à la fois le sujet et la bande-annonce. Un film plein d'émotions, qui fait du bien, qui nous incite à vivre nos rêves, qui engage à la tolérance en modifiant notre regard sur les autres et sur leurs différences. Du grand cinéma !

César et Marguerite, le couple de l'année 2016 ?

Tonton Daniel

marguerite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christian alix 27/09/2015 11:54

J'y ai trouvé également une qualité de dialogues assez impressionnante....Tout est dit à mot couvert et chaque phrase est riche de double sens !!! Même celui qui connaissait les travers de l'humain, le grand Molière n'aurait pas fait mieux...!!

christian alix 24/09/2015 20:35

Merci de me préparer au visionnage du film ....Je vais le voir samedi 26/09 ...

christian alix 25/09/2015 20:17

Catherine Frot ...Je trouve qu" elle sait ne pas tourner dans des navets...

Tonton Daniel 25/09/2015 19:07

J'espère que tu ne seras pas déçu après mes commentaires dithyrambiques...???