manuel de savoir-vivre

Publié le 24 Novembre 2015

Bonjour à tous

Fi de l'étiquette et des usages du monde ! Oubliez vite les codes, conseils et bonnes manières prônés par la baronne Staffe et la baronne Nadine de Rotschild ! A ranger dans les bibliothèques entre Coluche et Pierre Dac, le "Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis" écrit par Pierre Desproges en 1981 prouve que savoir insulter un abruti avec le sourire est tout un art et que citer Cambronne n'est pas incompatible avec une bonne éducation et une certaine finesse d'esprit. Ne surtout pas confondre grossièreté et vulgarité, goujaterie et bêtise !

Misogyne, misanthrope, anticonformiste et fidèle à lui-même, Desproges mêle avec bonheur absurdité, surréalisme, humour noir et provocation. Devant la mort inéluctable et face à la sottise de ses contemporains, le fataliste désabusé vise en vrac toutes ses cibles habituelles : l'armée et les militaires, les footballeurs et leurs supporters, le clergé, la religion, les grenouilles de bénitier, les hommes politiques, les bourgeois, les immigrés et les étrangers, l'académie française et ses immortels, les publicitaires, les intellectuels, les machos, les fous du volant, les croque-morts et tous les cons en général, ce qui fait beaucoup de monde !

Et vous ? Confrontés aux incivilités et aux inconvenances, empoisonnés par votre chef de bureau, votre voisin de palier ou votre belle-mère adorée, cernés par tous les malotrus, les pignoufs, les enquiquineurs, les sans-gêne et les casse-pieds de tout poil, n'hésitez pas à chercher dans ce manuel comment répondre et réagir avec panache ! Merde, quoi !

Tonton Daniel

http://tontondaniel.over-blog.com/2015/10/vivons-heureux-en-attendant-la-mort.html

manuel de savoir-vivre

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article