le grand musée du parfum

Publié le 25 Février 2017


Bonjour à tous

Abrité dans l'hôtel Moreau-Nélaton, ancien siège de la Maison Christian-Lacroix situé rue du Faubourg Saint-Honoré entre hôtels de luxe, galeries d'arts et palais de l'Elysée, le Grand Musée du Parfum a ouvert ses portes en décembre dernier dans l'un des quartiers les plus flamboyants et les plus surveillés de la Capitale !

Organisé en 3 étapes (Histoires de parfums, Immersion sensorielle et Art du parfumeur) qui rappellent en filigrane que la parfumerie moderne est tout à la fois un art, une industrie, une évocation sensuelle et un monde plein de mystères, le parcours se révèle ludique et instructif dans un cadre que le visiteur jugera graphique, esthétique et contemporain, ou froid, épuré et aseptisé selon son humeur et son expérience. Parmi les surprises de l'exposition, on notera la minuscule collection de récipients anciens, les alcôves sonores, les tulipes de la mémoire, les surprenantes boules de senteurs parlantes et l'extraordinaire salle de l'orgue à lasers qui se succèdent et se complètent afin d'éveiller tour à tour la vue, l'ouïe, le toucher et l'odorat.

Luxe, calme et volupté ? Rêve, création et imagination ? En fin de visite, les inévitables boutique et librairie offrent à la vente un large choix de cadeaux, de souvenirs ou de bouteilles de grandes marques et rappellent que ce lieu de découverte et d'apprentissage est aussi et avant tout dédié au plus élémentaire des commerces... Qui a dit que l'argent n'avait point d'odeur ?

Tonton Daniel

 

le grand musée du parfum
le grand musée du parfum
le grand musée du parfum
le grand musée du parfum
le grand musée du parfum
le grand musée du parfum
le grand musée du parfum

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #paris - ile de france, #le parfum

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article