moonlight

Publié le 4 Mars 2017


Bonjour à tous

Attention, chef-d'oeuvre ! Scénario récompensé par un Oscar, mise en scène, photo, musique et distribution, tout, absolument tout, est parfait dans "Moonlight" du réalisateur Barry Jenkins. L'histoire est celle de Chiron, jeune homosexuel noir qui se débat pour survivre dans une banlieue américaine où règnent peur, drogue, violence, misère, secrets et trahison. Mais les apparences sont souvent trompeuses et malgré ce décor effrayant et sinistre, la magie du film et la pudeur d'un vrai baiser de cinéma font du récit un véritable moment de grâce.

Si tous les acteurs sont extraordinaires sans exception, on notera les performances de Trevante Rhodes, d'Ashton Sanders, de Naomie Harris et de Mahershala Ali, premier acteur musulman à être récompensé aux Oscar et qui reçoit pour l'occasion celui du meilleur acteur dans un second rôle.

Parabole sur le respect, la tolérance et le rôle de l'éducation, l'ensemble est bouleversant, sensible, intelligent, à la fois sombre et rayonnant. Récompensée à plusieurs reprises, "Moonlight" est avant tout une magnifique histoire d'Amour qui méritait bien l'Oscar du meilleur film 2017 à la place de la fade bluette de La La Land !

"In moonlight, black boys look blue."

Tonton Daniel

 

moonlight

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost 0
Commenter cet article