alien covenant

Publié le 3 Juin 2017


Bonjour à tous

On prend les mêmes et on recommence ! Dans "Alien Covenant", le dernier opus de sa célèbre saga science-fictionnesque, Ridley Scott nous propose une nouvelle fois une réflexion métaphysique sur la Création et la place de l'Homme dans l'Univers, à grand renfort "d'ingénieurs" à la fois humains et divins, de vilaines bestioles xénomorphes et d'effets spéciaux très hollywoodiens. Qu'est-ce qu'un homme ? Une femme ? Un androïde ? Un sentiment ? Un rêve ? Un doute ? Un bon film ?

Hélas, quand on veut terrifier son public, M. Scott, il faut laisser place à l'imagination et ne pas s'encombrer d'explications scientifiques, de bavardages inutiles ou de plans trop éclairés. Rappelez-vous les ombres beaucoup plus suggestives de vos premières bébêtes, les envahisseurs invisibles de La Guerre des Mondes, les noirs et blancs de Planète Interdite, les monstres cachés du Dr Moreau, les silhouettes furtives des Dents de la mer...

Après le navrant "Prometheus", ce deuxième préquel n'apporte rien d'intéressant au feuilleton. Le mythe Alien est mort et néanmoins deux suites sont déjà annoncées... Help !

Tonton Daniel

 

alien covenant

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost 0
Commenter cet article