miss bombe atomique

Publié le 19 Août 2017


Bonjour à tous

Le saviez-vous ? Inspirée par l'essai nucléaire du 27 janvier 1951 dans le Nevada voisin, la municipalité de Las Vegas s'auto-proclama "Atomic City" pour une campagne de publicité destinée à remplir ses nouveaux hôtels et casinos ! Cocktails atomiques, coiffures atomiques, réceptions atomiques... Des hôtels comme le Desert Inn proposaient beaucoup plus cher les suites en terrasse donnant au nord et permettant de voir les champignons atomiques... La mode est alors à l'atome. Le lancement par Louis Réard en 1946 du bikini dont le nom faisait référence à l'atoll où se déroula l'un des premiers essais nucléaires dans le Pacifique fit lui aussi l'effet d'une bombe dans le milieu de la mode parisienne !

A Vegas, un producteur de spectacles fit également la promotion d'un jeune chanteur de rock'n roll qui fut surnommé "America's only atomic-powered singer" et qui explosa plus tard sous son vrai nom d'Elvis Presley ! Et de 1952 à 1957 furent organisés quatre concours de beauté dont les lauréates élues parmi les plus belles showgirls de la ville furent nommées respectivement "Miss Atomic Blast", "Miss A-Bomb", "Miss Cue" et "Miss Atomic Bomb" !

Si cette élection de mauvais goût fit long feu, un autre concours incompréhensible fut mis en place en Russie de 2004 à 2011 par la société Rosenergoatom. "Miss atome" était choisie parmi le personnel travaillant dans le secteur nucléaire russe. Afin d'être élues, toutes ces "bombes atomiques" devaient "irradier" intérieurement et extérieurement... De quoi inspirer aujourd'hui les dirigeants de Corée du nord ?

Tonton Daniel

 

miss bombe atomique

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le saviez-vous, #USA, #russie-urss, #homo absurdus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :