blade runner 2049

Publié le 11 Octobre 2017


Bonjour à tous

Qui sommes-nous ? Comment nous définir en tant qu'êtres humains ? Quelles sont les différences entre un homme doué de sentiments et d'émotions, un androïde capable de pardon et de compassion, un clone habité par le rêve et la peur, un robot empli de sagesse et d'empathie, une machine incapable de se reproduire mais qui connait la date de sa mort ?

Trente-cinq ans après la chasse aux Réplicants du cultissime "Blade runner" de Ridley Scott, c'est Denis Villeneuve qui pose les mêmes questions dans "Blade runner 2049" en approfondissant sa réflexion philosophique sur la réalité virtuelle, la naissance, la création, l'amour, la vieillesse, la vie, la mort...

Décors post-apocalyptiques sophistiqués, esthétique visuelle fascinante, lumière et photographie extraordinaires, effets spéciaux et mise en scène irréprochables... on regrettera peut-être la musique originale de Vangelis et un scénario un peu trop complexe... Mais avec quelques scènes d'anthologie, "Blade Runner 2049" pourrait bien à son tour devenir un film-culte. En attendant un troisième opus avec Harrison Ford dans trente-cinq ans ? Et si ce qui nous caractérisait était la patience ?

Tonton Daniel

 

blade runner 2049

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :