Publié le 30 Novembre 2006

Bonjour à tous

Le taux de sucre des eaux "aromatisées" vendues depuis quelques années au rayon des eaux
minérales peut être catastrophique pour les diabétiques, les enfants et les adolescents
dans l'optique de la lutte contre l'obésité.
La teneur en sucre de ces eaux est exprimée par 100 ml ( 0.1 l ) même sur les bouteilles
d'un litre. Cette indication peut induire le consommateur en erreur, risquant de lui
faire croire à une teneur en sucre 10 fois inférieure à la teneur réelle.
On estime que certaines de ces bouteilles d' "eaux" contiennent l'équivalent de 10 morceaux
de sucre soit la même teneur qu'un soda classique...
Vérifiez donc bien les étiquettes !!!
En supplément, je vous donne l'adresse d'un site très complet et passionnant :
www.aquamania.net ,sur lequel vous trouverez dans la rubrique "collection" quelques étiquettes
fournies par votre serviteur (exemple : les trois étiquettes du Népal).
A lire sans modération !

Tonton Daniel

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Rédigé par tonton daniel

Publié dans #alimentation

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Publié le 29 Novembre 2006

Lettre ouverte à la SNCF et à l'EPAD
(Etablissement Public pour l'Aménagement de La Défense)

La gare SNCF de La Défense, aux portes de Paris, est aujourd'hui saturée.
Inaugurée en 1968 pour desservir le quartier d'affaires depuis la gare Saint-Lazare,
elle est aujourd'hui sous-dimensionnée pour de trop nombreux voyageurs.

1964 : 850 000 m2 de bureaux prévus dans le premier plan masse
1970 : arrivée du RER A - 12 000 salariés sur le site
1972 : nouveau plan-masse avec un total de 1,5 million de m2 de bureaux
1978 : 350 000 m2 de bureaux supplémentaires sont autorisés
1981 : ouverture du Centre Commercial des 4 temps, "le plus grand d'Europe"
1992 : arrivée du métro ligne 1 - 104 000 salariés sur le site et
       2 millions de m2 de bureaux
1995 : arrivée du tramway T2 puis mise en service de la ligne de La Verrière

Toutes ces lignes, censées favoriser le trafic de passagers, n'ont en fait
permis qu'une multiplication des correspondances permettant à beaucoup de
transiter par La Défense et par sa gare SNCF.

Tous les jours, les usagers se retrouvent coincés et immobilisés aux heures de
pointe dans un goulot d'étranglement à l'entrée de la salle de correspondance.
Tous les jours, sur les quais, on frôle l'émeute et l'accident en haut des
escalators bondés qui ne peuvent plus déverser les utilisateurs sur des quais
surchargés.
Tous les jours, en 2006, 20 000 habitants et 150 000 salariés peuplent
3 millions de m2 de bureaux dans 1 500 entreprises, soit 3 fois plus de
bureaux et 10 fois plus de salariés qu'en 1968 ...!!!
 
Aujourd'hui, on apprend dans le cadre d'un "projet de relance du quartier"
une nouvelle extension du programme de bureaux et la construction d'une tour géante
de 300 mètres de haut (130 000 m2 et combien d'employés ?) ainsi que la
prolongation du tramway T2 vers La Garenne-Colombes et le prolongement d'Eole...

Un projet d'aménagement de la gare SNCF plus efficace que la création récente d'une
minuscule entrée au pied du CNIT est-il dans vos cartons ?

Tonton Daniel

PS : courrier envoyé par écrit à l'EPAD et au service clientèle de la SNCF

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Rédigé par tonton daniel

Publié dans #paris - ile de france

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Publié le 28 Novembre 2006

Bonjour à tous


Suite à une discussion tenue aujourd'hui au bureau avec mes collègues au sujet
des acteurs et des sportifs célèbres, j'ai cherché rapidement lesquels d'entre
eux (les célébrités, pas mes collègues !) avaient pu coiffer les deux casquettes.
Voici une petite liste non exhaustive de sportifs passés devant la caméra grâce
à leurs capacités physiques, leurs muscles ou leur talent :


-Johnny Weissmuller, 67 records de natation et 7 titres olympiques, sera Tarzan
 à plusieurs reprises de 1932 à 1948

-Esther Williams, inoubliable sirène d'Hollywood, était à 15 ans membre du club
 olympique de Los Angeles

-Bud Spencer, 12 fois champion d'Italie de 100 mètres nage libre, et participant
 aux J.O. de 1952 et 1956, formera un célèbre duo avec son complice Terence Hill

-Sonia Henie, norvégienne et médaillée d'or de patinage au J.O. de 1928, 1932 et
 1936, sera appelée par Hollywood pour tourner pendant plus de 20 ans

-Michel Constantin, capitaine de l'équipe de France de volley-ball, sera l'une
 des "gueules" du cinéma français des années 60 et 70

-Lino Ventura, catcheur professionnel et champion d'Europe de lutte en 1950, n'est
 plus à présenter

-Eric Cantona, enfant terrible du football français, a déjà tourné 7 films, dont
 "Le bonheur est dans le pré", "Les Enfants du marais" ou "L'Outremangeur"

-Arnold Schwarzenegger, Monsieur Univers et Mister Olympia à plusieurs reprises,
 a fait une carrière remarquée devant les caméras avant de devenir gouverneur de
 Californie en 2003

-Lou Ferrigno, Monsieur Univers et Mister Olympia lui aussi, sera entre autres
 le monstre vert Hulk à la télévision ou Hercule au cinéma

-Stéphane Ferrara, boxeur français et ancien champion d'Europe des poids moyens,
 a déjà de nombreux rôles à son actif

-Michael Jordan,  meilleur joueur de l'histoire du basket-ball de 1984 à 2003,
 fait ses débuts au cinéma dans "Space Jam" en 1996, face à... Bugs Bunny !
 On le retrouve deux ans plus tard jouant son propre role pour Spike Lee,
 puis dans une série TV en 2005

-O.J. Simpson, ancien joueur professionnel de football américain, est également
 et tristement connu pour avoir été accusé d'avoir assassiné sa femme en 1994

-Chuck Norris sera 6 fois champion du monde de karaté avant de devenir comédien,
 au cinéma comme à la télévision

-Mario David, grand second rôle du cinéma français (et accessoirement mon ex-voisin)
 a commencé par être champion de culturisme plusieurs fois titré

Et j'en passe....


Tonton Daniel

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Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sports et jeux

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Publié le 27 Novembre 2006

Bonjour à tous

"And the winner is.... London !"
Rappelez-vous : en juillet 2005, le CIO attribuait les jeux olympiques
de 2012 à la ville de Londres. Tollé général à Paris qui estimait avoir
le meilleur dossier, accusations de lobbying, débats politiques et
larmes de mauvais perdant... Shocking !
Aujourd'hui, on commence à rire jaune de l'autre côté du Channel :
la facture prévisionnelle totale enfle sans cesse et nul ne sait quel
sera le coût définitif de cette manifestation sportive.
Estimée initialement à 2,4 milliards d'euros (!), on arriverait maintenant
à 5 milliards d'euros, en tenant compte notamment de l'assainissement des
terrains du parc olympique. Certains experts évoquent même 6, 8, voire 10 ou
15 milliards en ajoutant la sécurité, le "rebranding" ou reconversion des
différents sites après les cérémonies, les impondérables, ... My Goodness !
Question subsidiaire : qui va payer ? (la loterie nationale, le contribuable
londonien, le comité olympique anglais, la famille royale...) HELP !!!
J'aimerais suggérer à nos charmants voisins l'aide de 007 qui joue gros
actuellement au Casino Royale et qui pourrait à l'aide de ses gadgets
rapporter quelques banknotes dans les caisses du royaume...
What a good idea !!!

Tonton Daniel

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Rédigé par tonton daniel

Publié dans #europe

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Publié le 25 Novembre 2006

Bonjour à tous



Article Wikipédia :

"Longueur du tunnel routier du Mont-Blanc : 11,6 km de Chamonix à Courmayeur; altitude côté
français : 1274 m ; côté italien 1381 m (le tunnel n'est pas horizontal, mais en forme de
V inversé pour faciliter l'écoulement des eaux).
Il passe à l'aplomb exact de l'aiguille du Midi. Sa hauteur est de 4,35m et sa largeur de 8m.
Après de longues années nécessaires à son percement, le tunnel est mis en service le 19 juillet 1965."



Dépêche du jour : "Le tunnel du Mont-Blanc fermé aux poids lourds"

"Le tunnel du Mont-Blanc a été fermé aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes
"en raison d'une importante différence de pression entre la France et l'Italie", a annoncé samedi
le Centre national d'information routière (CNIR) de Rosny-sous-Bois."



Je me suis donc demandé quel rapport il pouvait y avoir entre circulation des poids lourds et
pression atmosphérique : décompression des citernes, détente du GNL, explosion ou implosion des
réservoirs, chauffeurs asthmatiques...;-))) ???

La réponse vient d'internet et concerne la sécurité de l'ouvrage et de ses utilisateurs, renforcée
depuis la catastrophe du 24 mars 1999 (Un camion prend feu et s'immobilise dans le tunnel.
L'incendie alimenté par les matières combustibles présentes dans les véhicules (carburants, chargement,
pneumatiques...) et amplifié par l'effet de four provoqué par le tunnel prend d'énormes proportions.
Il faut 53 heures aux pompiers pour le maîtriser. 39 personnes sont mortes carbonisées).

"Les différences de pression atmosphérique entre les deux têtes du tunnel créent un courant d’air
longitudinal dans l’ouvrage. En cas d’incendie, la maîtrise de ce courant d’air est déterminante pour
éviter la propagation rapide des fumées dans le tunnel et pour assurer la stratification des fumées
(maintient des fumées chaudes en voûte où elles sont aspirées). Cette maîtrise sera assurée par
76 accélérateurs installés en voûte. La GTC (Gestion Technique Centralisée) calcule automatiquement
les régimes de fonctionnement des accélérateurs en fonction des différences de pression atmosphérique
entre les deux têtes."



Tonton Daniel

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Rédigé par tonton daniel

Publié dans #architecture

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