Publié le 12 Mai 2007


Bonjour à tous

Dépêche datée d'hier :

"L'homme d'affaires français Vincent Bolloré, qui a accueilli quelques jours le président élu Nicolas Sarkozy sur son yacht, affirme que les marchés publics ne représentent "quasiment rien" dans l'activité de son groupe, dans le Parisien de vendredi.
Les "marchés dont la presse s'est fait écho" ne "représentent au total même pas un pour mille du chiffre d'affaires de notre groupe", affirme-t-il.

Le groupe Bolloré a remporté plusieurs marchés publics ces dernières années. Son PDG répète cependant qu'il n'a "aucun contrat avec la puissance publique".

Il affirme par ailleurs n'avoir "aucun pouvoir sur la gestion" de la Société française de Production (SFP), qui bénéficie de commandes publiques et dont il détient 40%, "la majorité étant entre les mains de la famille Bari".

"Ce n'est pas parce qu'on est ami avec quelqu'un qu'il n'y a pas d'éthique dans nos rapports", ajoute M. Bolloré, évoquant une "méfiance" française sur les rapports entres mondes politique et économique.

Vincent Bolloré redit enfin qu'il a assumé les frais du séjour de M. Sarkozy et que celui-ci sera "toujours le bienvenu". "Les prix avancés ici et là sont totalement fantaisistes", précise-t-il.

Dans le cadre de la polémique suscitée par le séjour de M. Sarkozy sur le yacht de M. Bolloré au large de Malte, le groupe de l'homme d'affaires avait affirmé mercredi qu'il n’avait "jamais eu aucune relation commerciale avec l’Etat français".

SDV, la filiale logistique du groupe Bolloré, a pourtant obtenu le 10 août 2006 l'attribution du marché du "traitement de la valise diplomatique fret" par le ministère des Affaires étrangères, selon l'annonce numéro 368 publiée le 06 novembre 2006 dans le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) 050 C.

La valeur totale estimée de ce marché est comprise entre 1,4 million d'euros et 5,6 millions d'euros, hors taxes, pour "une durée de 48 mois à compter de la notification du marché".

SDV s'est également vu attribuer le 17 juin 2005 un marché de "transport de fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la Défense", d'une valeur estimée à 36 millions d'euros, hors taxes, peut-on lire dans l'annonce numéro 907 publiée le 26 septembre 2005 dans le BOAMP 041 C. Le contrat est lui aussi d'une durée de 48 mois."

Et j'ajoute ces quelques lignes issues cette fois de Wikipedia :

"Vincent Bolloré (1er avril 1952, Boulogne-Billancourt), est un industriel et homme d'affaires français. Milliardaire classé 451e homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 1,7 milliard de dollars US[1]. Il dirige le groupe d'investissements familial Bolloré. Marié, il a 4 enfants. Il est le fils de Michel Bolloré. Son épouse, Sophie Bolloré, est la sœur de Brigitte Fossorier-Longuet, avocate et ex-épouse de Gérard Longuet, sénateur UMP.

Vincent Bolloré a racheté, "au quinzième de sa valeur", la SFP, "ex-entreprise publique et actuel fleuron de son empire médiatique". le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle 2007, entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal a été enregistré dans un studio de la SFP.

Il a nommé Michel Roussin, ancien ministre de la coopération RPR et plusieurs fois mis en examen dans les affaires de financement occulte du RPR comme responsable « Afrique » du Groupe Bolloré.

Bolloré contrôle : la chaîne de télévision numérique terrestre Direct 8, le quotidien d'information gratuit Direct Soir et Matin Plus, en partenariat avec Le Monde, la Société française de production (SFP) en association avec Euro Media Télévision.
Il détient aussi 10% de Gaumont, 20% de Havas et 25% d'Aegis (groupe d'achat d'espaces publicitaires et de sociétés d'études)."

Aucun complexe, on vous dit !

Tonton Daniel

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits

Repost0

Publié le 9 Mai 2007

Bonjour à tous

La France est au travail... et son futur président est en vacances ! Et pas dans un trou perdu... mais sur le Paloma, luxueux yacht de 60 mètres, prêté par son ami Vincent Bolloré, qui croise aujourd'hui au large de Malte, de la Sicile et de la Corse. Vincent Bolloré a également prêté le jet privé qui a emmené toute la famille Sarkozy à La Valette avant-hier. Bref, un séjour de milliardaire (ou de parvenu...), pendant que nos con-citoyens transpirent à l'usine et au bureau pour faire des heures supplémentaires !
Ajoutons, pour faire bonne mesure, qu'un patrouilleur de la marine maltaise a été dépêché par les autorités de l'ile pour escorter les vacanciers et écarter le cas échéant des paparazzi par trop curieux.

On apprend, pour enfoncer le clou, la fermeture depuis hier midi d'un hôtel de luxe dans les Alpes du sud afin de recevoir incessament un "personnage important"... Fermeture brutale car les clients du palace ont été fermement priés de faire leurs bagages dans l'instant. On a également noté une présence policière importante dans les parages de l'hôtel, connu à la fois pour le prix de ses suites et les séjours récents d'un certain... Nicolas Sarkozy !

Dans le même temps, on apprend par son épouse Laetitia que l'affreux Jojo veut revenir en France grâce à son ami Nico, et surtout grâce au bouclier fiscal que ce dernier va bientôt instaurer !

La droite française aujourd'hui décomplexée n'hésite plus à s'afficher, mener grand train, dépenser ostensiblement et sans compter, sans crainte de provoquer des remous dans les media et l'opinion publique. Après la gauche caviar, la droite jet set : l'héritage de mai 68 est en effet consommé ! On finirait presque par regretter Chirac !!!

Tonton Daniel

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost0

Publié le 7 Mai 2007


Bonjour à tous

Pour célébrer l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République hier, la France-d'en-bas a fait la fête un peu partout la nuit dernière : 10.000 manifestants nocturnes, 730 voitures brûlées, 592 interpellations, 78 policiers et gendarmes blessés, attaque d'autobus au cocktail Molotov en région parisienne, magasins ravagés et pillés, abribus et cabines téléphoniques vandalisés, du bruit, de la fumée...

Du côté de la France-d'en-haut, on a ressorti du placard quelques chanteuses momifiées pour animer un rassemblement de jeunes premiers place de la Concorde...
Le fils du nouveau président a invité quelques amis à une soirée très privée dans une célèbre boite parisienne pour faire la fête de son côté...
Et le président lui-même a festoyé avec quelques amis de manière très républicaine dans un tout nouveau palace parisien...
Avant de prendre un avion privé pour aller faire une croisière à l'étranger...

"Ensemble, tout devient possible"...

Tonton Daniel

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost0

Publié le 6 Mai 2007

Bonjour à tous

Score de Sarkozy à 22h30 : 53.2 %

A la Bastille, jets de pavés et gaz lacrymogènes...

A Lille, dès 22h, affrontements entre police et manifestants, et une vingtaine d'interventions pour des voitures incendiées...

A Strasbourg, manifestation anti-Sarkozy...

A Lyon, incidents entre partisans des deux camps...

A Toulouse, appel à la Résistance, voitures incendiées, jets de pierre...

Pendant ce temps, Sarko dine au Fouquet's, histoire de montrer ce que seront les cinq prochaines années...

Ca commence bien...

Tonton Daniel

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost0

Publié le 2 Mai 2007


Bonjour à tous

Le père de Nicolas Sarkozy, Paul Sarkozy de Nagy-Bocsa, petit nobliau hongrois, a été contraint à l'exil en 1944 à l'arrivée de l'Armée rouge dans son pays. Ce qui explique sans doute les affinités de Sarko fils avec le communisme, comme le soulignera plus tard une cousine de Paul au sujet de ses trois fils :
« S'ils n'ont malheureusement pas appris la langue, souligne-t-elle, il y a au moins une chose qu'ils ont héritée de leur famille hongroise, c'est cette aversion pour le communisme ! »
Paul Sarkozy de Nagy-Bocsa quittera le domicile conjugal en 1959, divorcera et se remariera trois fois ! Décidément, c'est de famille...

Nicolas Sarkozy a donc deux frères, François et Guillaume. Ce dernier a été vice-président du MEDEF jusqu'au 29 août 2005, président de l’Union des Industries textiles, vice-président de la CNAM, et PDG des Tissages de Picardie dont il a déposé le bilan le 20 septembre 2005 : "Pendant qu’il s’occupait de ces institutions et faisait campagne auprès de ses pairs, il ne s’occupait pas de son entreprise !"
Compliments !

Pour Cécilia et ses frasques, voir mon article du 24 avril : http://tontondaniel.over-blog.com/article-6478652.html
(l'un des témoins du mariage était Charles Pasqua, un modèle d'intégrité...)

Quant aux fistons, l'un des deux ainés (Pierre né en 1985 ou Jean né en 1987), il se fera voler son scooter le 7 janvier 2007 et ne le retrouvera que grâce à une enquête poussée, relevé d'empreintes et analyses ADN à l'appui ! Un peu fort pour un simple vol mais facile avec un papa ministre Place Beauvau...

En cherchant bien, on découvrira que le demi-frère de Sarko, Olivier, banquier à New-York, a peut-être des cadavres dans ses tiroirs ???

Enfin, le petit Louis, fils de Nicolas et Cécilia, il a, si on suit le raisonnement de son père, les gênes de ses ancêtres et toutes dispositions pour agir comme eux... Ca promet !!!

Votez Ségolène !

Tonton Daniel

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits

Repost0