Publié le 31 Octobre 2007


Bonjour à tous

Savez-vous pourquoi on serre la main pour dire bonjour ?
En Angleterre, au Moyen Age, ce geste servait non pas à saluer, mais à conclure un accord, et ce geste exclusivement masculin et fait avec la main droite, était simplement exécuté pour prouver que l'on n'était pas armé !

Paradoxalement, le "hand shake" est aujourd'hui peu répandu chez les Britanniques et les Allemands. Sans parler de certains américains ayant une phobie des microbes ou une tendance à voir du harcèlement dans le moindre geste...
Main molle ou poigne de fer, la poignée de main reste un geste très "latin" : en Espagne et en Italie (comme en Russie d'ailleurs), la pratique est très courante.
En Afrique, la poignée de main peut durer plusieurs minutes, alors que les Vietnamiens (et les Asiatiques en général) se méfient de tout contact.
Même constat au Japon, pays où on ne s'embrasse même pas entre parents et enfants...

Tonton Daniel

Photo : "La cathédrale" par Rodin photographiée par votre serviteur au musée Rodin de Paris en septembre 2006

dscn2522.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le saviez-vous

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2007


Bonjour à tous



Aujourd'hui, juste une petite blagounette... sur les ministres et la corruption...



"Un ministre africain vient en voyage officiel en France, et se fait inviter à dîner chez son homologue français.
En voyant la somptueuse villa de ce dernier, et toutes les toiles de maîtres aux murs, il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paye somme toute modeste de serviteur de la République.
Le Français l'entraîne près de la fenêtre :
-Vous voyez l'autoroute là-bas ?
-Oui..???
-Elle a coûté 20 milliards, l'entreprise l'a facturée 25 et m'a versé la différence...
Deux ans plus tard, le ministre français est en voyage officiel en Afrique et rend visite à son homologue. Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu. Stupéfait, il demande :
-Mais je ne comprends pas, il y a 2 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport à vous...
Le ministre africain l'entraîne près de la fenêtre :
-Vous voyez l'autoroute là-bas ?
-Non....."



http://www.africatime.com/afrique/nouvelle.asp?no_nouvelle=348061



Tonton Daniel



africanbus.jpg

afrique-de-l-ouest.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #humour

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2007


Bonjour à tous

Comme je le dis bien souvent : "on est bien gouvernés !" Et on a les dirigeants que l'on mérite !
Hallucinante histoire : le directeur de cabinet de Mme Lagarde écope d'un redressement fiscal !
 
Dépêche internet de ce matin :
"Le directeur de cabinet de la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde, Stéphane Richard, s'est acquitté le 12 octobre dernier d'un redressement fiscal d'un montant de 660.000 euros, affirme l'hebdomadaire Marianne à paraître samedi.
Selon l'hebdomadaire, ce redressement fiscal comprend "un arriéré d'impôt au titre de l'année 2002, les majorations usuelles ainsi qu'une pénalité de +mauvaise foi+ d'un montant de 5%".
Contacté vendredi, Stéphane Richard a confirmé ce chiffre. Il a précisé qu'il avait fait l'objet d'un contrôle fiscal sur l'ensemble de ses revenus "pour les années 2000, 2001, 2002, 2003".
Ce contrôle fait suite à une enquête de la direction générale des impôts (DGI) dans le cadre d'acquisitions par emprunts (ou LBO) opérés par M. Richard et plusieurs autres dirigeants du groupe immobilier Nexity.
Stéphane Richard était président de Nexity à l'époque des faits.
Selon Marianne, la DGI aurait découvert que Stéphane Richard et un autre dirigeant de Nexity auraient placé "dans des plans d'épargne en actions (PEA), bénéficiant d'une fiscalité très allégée, près de 900.000 euros qui auraient dû être, selon elle, assimilés à des revenus, assujettis à une fiscalité beaucoup plus lourde".
Sept autres dirigeants de Nexity sont visés par l'enquête de la DGI, affirme Marianne.
Marianne évoque également des "négociations" entre M. Richard et l'administation fiscale, au terme desquelles un "compromis" aurait été trouvé le 15 mai 2007, soit quelques jours avant la nomination de ce dernier à Bercy intervenue le 22 mai.
L'hebdomadaire évoque un éventuel "conflit d'intérêt" compte tenu des fonctions qu'occupe Stéphane Richard, au ministère de l'Economie et des Finances.
Sur ce point, M. Richard a affirmé : "Par chance, le problème a été réglé le 15 mai, à un moment où personne, à commencer par moi, ne pouvait imaginer que j'irai à Bercy".
Il a assuré par ailleurs n'avoir "bénéficié d'aucun traitement de faveur", et a indiqué que deux autres dirigeants de Nexity avaient trouvé après lui "un accord similaire" au sien avec le fisc."
 
Je demande fort et clair la démission immédiate de ce margoulin ! Dans un pays anglo-saxon, il serait déjà parti ! Et au Japon, il se serait fait hara-kiri depuis longtemps !

Tonton Daniel

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/cabinet_8/acteurs/gouvernement/ministere_economie_finances_emploi_m606/

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #les ministres

Repost 0

Publié le 25 Octobre 2007


Bonjour à tous

Les ampoules fluocompactes, dites aussi "basse consommation", doivent être recyclées. Vous ne savez pas où ? Consultez le site internet www.recylum.com , à la rubrique "que faire de vos lampes ?" La reprise est parfois conditionnée à l'achat d'une lampe neuve car la collecte sans obligation d'achat n'est pas encore instaurée comme pour les piles. Quant aux lampes à filament usagées, direction la poubelle classique !

Tonton Daniel

ampoule-2.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #déchets et recyclage

Repost 0

Publié le 24 Octobre 2007


Bonjour à tous

Vu hier soir sur Direct8, chaine du câble, l'émission hebdomadaire "Politiquement parlant" animée par la journaliste Valérie Trierweiler qui recevait le député UMP François Goulard, ancien ministre de la recherche. Aucun intérêt particulier a priori, sauf que Valérie Trierweiler est connue dans le landerneau parisien pour être la nouvelle compagne de François Hollande, et que François Goulard est l'un des rares députés UMP à s'être prononcé contre l'amendement sur les tests ADN dans la loi sur l'immigration. Interrogé dans la presse écrite sur la réception des parlementaires UMP la semaine dernière à l'Elysée, M. Goulard a expliqué qu'il ne s'y était pas rendu car "le législatif n'est pas soumis à l'exécutif". "Les députés ne sont pas là pour recevoir des consignes du président de la République. Aller à l'Elysée pour être remis sur des rails, ce n'est pas tout à fait mon état d'esprit", a-t-il ajouté. Il a également estimé souhaitable le départ de Brice Hortefeux du gouvernement... Très bien, cet homme-là, on vous dit !
Quant à Valérie Trierweiler, malgré une propension à interrompre assez souvent son invité, je lui concède une présence, du charme, de la répartie et une bonne connaissance des dossiers du moment (immigration, proportionnelle, traité simplifié, réforme des retraites ou état de la recherche).
Enfin, derniers points, Valérie Trierweiler est journaliste à Paris Match depuis 1989 (!), et la chaine Direct 8 appartient au groupe Bolloré Média, une filiale à 100% du groupe Bolloré... Un paradoxe de plus dans le feuilleton politico-journalistique auquel nous assistons depuis la dernière campagne présidentielle !

http://tontondaniel.over-blog.com/article-5687716.html
http://tontondaniel.over-blog.com/article-6478652.html
http://tontondaniel.over-blog.com/article-6603212.html
http://tontondaniel.over-blog.com/article-6606363.html

Promis, après cette rubrique people, je vous parlerai bientôt du "traité simplifié" !

Tonton Daniel

valerie-trierweiler.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits, #télévision

Repost 0