Publié le 31 Mai 2008


Bonjour à tous


Claustrophobes, s'abstenir ! Encore un drame de la misère et de la précarité ! Voici une dépêche datée d'hier aussi réelle qu'incroyable :


"Un Japonais, intrigué par la disparition mystérieuse d'aliments dans son réfrigérateur, a eu la surprise de découvrir qu'une femme vivait clandestinement dans un placard de sa maison depuis plusieurs mois.
Ce célibataire de 57 ans s'était résolu à installer une caméra de sécurité dans sa maison de Fukuoka afin de comprendre ce qui se passait dans sa cuisine. Lorsqu'il a vu sur l'écran de son téléphone portable une femme se promener à l'intérieur de son domicile pendant son absence, il a immédiatement appelé la police.
"Nous avons fouillé la maison et avons découvert la femme dans un placard", a raconté un porte-parole de la police de Fukuoka.
La clandestine, Tatsuko Horikawa, âgée de 58 ans, était cachée dans la partie supérieure d'un placard, à peine suffisante pour accueillir une personne allongée. Elle y avait installé un matelas et plusieurs bouteilles d'eau.
"Elle a expliqué aux enquêteurs qu'elle n'avait nulle part où habiter. Elle semble avoir vécu ici pendant environ un an, mais pas en permanence", a déclaré le porte-parole.
La femme a été arrêtée et les policiers la soupçonnent d'avoir aménagé d'autres caches dans des placards des maisons environnantes."


Aura-t-elle une cellule plus grande qu'un placard ?


http://tontondaniel.over-blog.com/article-17785508.html


Tonton Daniel


Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #japon

Repost 0

Publié le 30 Mai 2008


Bonjour à tous


Le boitier "anti-jeunes", communément appelé "Beethoven" ou "Mosquito", vous connaissez ? Ce boitier émet des ultrasons très désagréables pour les oreilles "jeunes". A l'origine, le principe était destiné à faire fuir les moustiques (très utile en camping !), mais il a vite été détourné pour des applications "humaines". En effet, en vieillissant, notre audition se dégrade naturellement : dès 25 ans, les êtres humains ne sont plus capables de détecter les fréquences très aiguës supérieures à 16 000 hertz. D'où l'idée, pour combattre le mal par le mal, de ce boitier commercialisé en France depuis 2006 pour éviter en principe les regroupements d'adolescents au pied des immeubles...


Problème principal : enfants et nourissons sont concernés, même si les fréquences aiguës ne sont pas nocives en elles-mêmes. Tout dépend du niveau sonore auquel elles sont émises. Autres soucis : le racisme anti-jeunes, les problèmes d'éthique, les risques de débordement (rappelez-vous du produit à vaporiser contre les SDF à Argenteuil...)


30 avril 2008 : "Le tribunal de grande instance de Saint-Brieuc a interdit mercredi à un particulier de réinstaller sur la façade de son domicile un boîtier "anti-jeunes" à ultrasons, donnant raison aux commerçants qui se plaignaient de ses nuisances. Le tribunal de Saint-Brieuc est le premier à se prononcer en France sur ce boîtier, censé émettre des ultra-sons perceptibles uniquement par les jeunes et destiné à "disperser" les groupes d'adolescents pouvant se rassembler devant immeubles ou maisons."


Vous voulez essayer sur Belle-Maman ou sur le petit dernier ce que Serge July surnomme "le boitier à ultra-cons" ? C'est ici :


http://www.leblogdugeek.com/internet/testez-ici-le-boitier-anti-jeunes-358


Cliquez sur chacune des flèches vertes et écoutez cinq secondes !


Pour télécharger le logiciel "anti-moustiques" :


http://www.generation-nt.com/anti-moustique-telechargement-50615.html


Tonton Daniel


Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost 0

Publié le 29 Mai 2008


Bonjour à tous


Entendu ce matin sur France Inter l'expression latine "In cauda venenum".


Traduction : "Dans la queue le venin".


Origine : locution latine servant aux Romains dans l'antiquité pour décrire le scorpion à l'aiguillon caudal venimeux.


Se dit aussi d'un texte ou d'un discours débutant gentiment, ce qui relâche l'attention du lecteur, et finissant soudainement sur un ton tranchant et méchant.


Tonton Daniel


Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #lexique

Repost 0

Publié le 28 Mai 2008


Bonjour à tous


Visite cet après-midi de l'Orangerie des Tuileries à Paris, où le peintre Claude Monet a installé de 1918 à 1920 ses tableaux géants des Nymphéas. A l'étage, les huit tableaux, répartis dans deux pièces ovales aux harmonieuses proportions, représentent les nymphéas, ou nénuphars, de son jardin de Giverny en Normandie. Reflets irisés, couleurs changeantes, saisons improbables et fleurs aquatiques nous font rêver à un décor lointain et à une époque où l'on prenait le temps de vivre...


Le musée de l'Orangerie présente aussi des oeuvres exceptionnelles de Cézanne, Matisse, Modigliani, Picasso, Renoir, Sisley, Derain, Laurencin, Rousseau, Soutine, Utrillo : une collection magnifique dans un cadre exceptionnel pour un moment hors du temps !


Tonton Daniel


Photo prise cet après-midi :

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #paris - ile de france, #les arts

Repost 0

Publié le 27 Mai 2008


Bonjour à tous


Article relevé dans la presse :


"A trois mois des Jeux olympiques, la sécurité se renforce à Pékin. Les autorités ont ôté les portes des toilettes publiques afin d’empêcher les terroristes de laisser des bombes dans les WC ou d’y assembler des engins explosifs, rapporte le quotidien économique hongkongais The Standard."


A propos, saviez-vous que les premiers papiers toilettes ont été fabriqués en Chine au XIVe siècle pour l'usage de l'Empereur ?


Relevé sur Wikipedia :


"Dans d'autres pays du monde, l'évolution de la consommation de papier hygiénique est tellement grande que cela engendre des problèmes. Ainsi, la Chine vit actuellement « la crise du papier toilette » :
« Je suis heureux de voir que les jeunes adoptent le papier toilette, ce qui est un signe qui prouve notre développement social et qui a aidé à développer notre industrie » a expliqué Wang Yueqin, vice-directeur de l'Association des industries du papier à Shanghaï. « Mais, je commence à m’inquiéter de la consommation de bois grandissante » a-t-il souligné. « L’industrie doit considérer d'autres technologies. » Selon lui, « les 140 000 tonnes de papier de toilette et de kleenex utilisées quotidiennement à Shanghaï nécessitent quelque 80 000 tonnes de pulpe de bois, ce qui équivaut à 300 000 tonnes de bois. »


En Chine, désormais, on combine pollution de l'environnement et pollution visuelle !


Tonton Daniel


Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #chine

Repost 0