Publié le 31 Août 2009


Bonjour à tous


Savez-vous que le 31 août est la journée mondiale du blog (310g Day) ?


A cette occasion, j'ai découvert le site journee-mondiale.com qui recense les anniversaires et les célébrations les plus farfelus :
"D'anniversaire et commémoration, il n'y a pas une journée qui n'ait son thème et ne demande à être dignement fétée...
Nous avons répertorié pour vous toutes les journées mondiales, les journées internationales voire nationales célébrées ici ou là et nous vous proposons de les retrouver réunies dans ce site".
Sur ce site, j'ai ainsi découvert que le 11 février, jour de mon anniversaire, était depuis 1992... le jour des malades !!!  Pauvre de moi !


A propos du 310g day, on peut lire sur un autre site : "Cet événement sera l'occasion pour les bloggers partout dans le monde de poster un article recommandant 5 nouveaux blogs, de préférence des blogs différents de leur culture, point de vue et attitude. En ce jour, les visiteurs de blogs se retrouveront projetés et découvriront des blogs inconnus, célébrant la découverte de nouvelles personnes, et de nouveaux bloggers."


Voici donc 5 sites à découvrir, dont deux choisis au hasard sur over-blog.com :


http://www.blogday.org


http://www.journee-mondiale.com/163/31_aout-blog.htm


http://regardsurleweb.solidairesdumonde.org/archive/2009/08/19/31-aout-journee-mondiale-du-blog-blog-day.html


http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/


http://www.paleomania.com/


Et l'incontournable Wikipedia :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_nationale


http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale


Tonton Daniel

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #internet et informatique

Repost 0

Publié le 30 Août 2009


Bonjour à tous


Fils d'Hermès et d'Aphrodite dans la mythologie grecque, Hermaphrodite fut "uni" par Poséidon à la nymphe Salmacis, ne formant plus avec elle qu'un seul être bisexué, à la fois mâle et femelle.
Depuis l'Antiquité, son nom a été utilisé pour désigner "ce qui réunit les caractéristiques des deux sexes". On parle aussi d'intersexuation, d'intersexualité ou d'ambiguité sexuelle, à ne pas confondre avec le phénomène transexuel ou transgenre.


Ainsi, on estime qu'un bébé sur 2000 nait aujourd'hui dans le monde avec des "organes génitaux externes ambigus" (micro-pénis, testicules sous-développés ressemblant à des lèvres vaginales) mais dans la majorité des cas avec des chromosomes masculins ou féminins, donc un sexe biologique bien déterminé qui oriente généralement les médecins et la famille vers le choix de l'opération chirurgicale et du sexe "physique" de l'enfant.
Les hermaphrodites "vrais", beaucoup plus rares, possèdent simultanément des chromosomes XX et XY et même un test chromosomique ne peut déterminer sans ambiguité le sexe biologique de l'enfant.
Enfin, en plus du sexe biologique (chromosomique) et du sexe physiologique (organes génitaux), il ne faut pas oublier le "genre" et l'orientation sexuelle d'un individu.

Un exemple célèbre est celui de la skieuse autrichienne Erika Schinegger, devenue Erik Schinegger après sa victoire en coupe du monde de ski en 1967 !
La dernière polémique en date concerne l'athlète sud-africaine Caster Semenya, nouvelle championne du monde du 800 m.
Le phénomène est si "tendance" que la chanteuse Lady Gaga vient de "révéler" son hermaphrodisme sur son site internet... Opération marketing ou réalité ?


Une dernière question à propos des tests de féminité, et dans le cadre de l'égalité des sexes : a-t-on songé à faire passer un test de masculinité à Sébastien Chabal ? Voilà qui ferait plaisir à Elisabeth Badinter, auteur de "XY,de l'identité masculine", et qui aurait plu à Simone de Beauvoir qui écrivait en 1949 dans son essai "Le deuxième sexe" : "On ne naît pas femme : on le devient" !


http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/Le_combat_des_hermaphrodites_contre_les_operations_forcees.html?siteSect=105&sid=11132933&rss=true&ty=st


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme


http://fr.wikipedia.org/wiki/Caster_Semenya


http://fr.wikipedia.org/wiki/Erika_Schinegger


http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_f%C3%A9minit%C3%A9


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodite


Tonton Daniel


Photo de l'extraordinaire et troublante statue d'Hermaphrodite endormi au musée du Louvre ! De loin, c'est un corps féminin allongé, mais de près et de face... surprise !





 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sexualité

Repost 0

Publié le 29 Août 2009


Bonjour à tous


De loin, cela ressemble à du lilas... mais ça n'est pas du lilas ! Son parfum est beaucoup plus léger et il fleurit plus tard. C'est un lagerstroemia, appelé aussi communément lilas des Indes, fleur de mousseline, myrte de crêpe, ou lagerose…


Grâce aux grosses chaleurs et à la forte humidité atmosphérique qu'ils affectionnent, tous les lagerstroemias du Pays Basque ont fleuri plus tôt cette année pour nous offrir une magnifique palette de blanc, de rose, de mauve et de pourpre !


http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/lagerstroemia.php3


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lagerstroemia


Tonton Daniel


Photos prises en Soule le 19 août par votre serviteur :








Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #au jardin

Repost 0

Publié le 28 Août 2009


Bonjour à tous


La mort en direct !
J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi Jackie Kennedy avait rampé sur le coffre arrière de la Lincoln Continental décapotable dans laquelle le président JFK fut assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas. Beaucoup plus exposée, ce n'était certainement pas pour se protéger : elle s'est probablement précipitée pour récupérer dans un geste réflexe et morbide le morceau du crâne de son mari qui avait explosé sous l'impact d'une des balles ! Contrairement à la thèse officielle, cela impliquerait au moins un tireur devant le cortège !


La vérité sur l'assassinat du président Kennedy sera-t-elle connue lors de la parution publique des archives officielles prévues pour 2017 ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_John_F._Kennedy


Tonton Daniel



Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #histoire

Repost 0

Publié le 27 Août 2009


Bonjour à tous


Version contemporaine d'une bataille de gladiateurs payés pour s'entretuer dans la Rome antique, le "bum fight" serait, d'après fr.news.yahoo.com, un combat organisé aux Etats-Unis entre clochards par des individus sans scrupules ni morale afin de les filmer et de se divertir à leurs dépens...


"Aux Etats-Unis, le scandale des combats de clochards :


On appelle cela des «bum fights». Littéralement, des «combats de clochards». Un phénomène violent et sordide, en nette expansion aux Etats-Unis, selon une association d'aide aux sans-abris. Le principe : inciter des SDF, pour quelques dollars ou packs de bières, à se battre entre eux, filmer les combats, et diffuser les vidéos sur Internet.
En 2008, 106 SDF ont été agressés gratuitement, dont 27 en sont morts, soit le chiffre le plus élevé depuis 2001, selon un rapport publié par la National Coalition for the Homeless (NCH). «Les SDF sont devenus une nouvelle minorité qu'il est toléré de haïr. Si cela arrivait à une autre minorité, il y aurait une protestation organisée», s'indigne Michael Stoops, directeur du NCH.


En juillet, on comptait sur youtube près de 86.000 vidéos dégradantes sur des clochards, soit 15.000 de plus qu'un an plus tôt, selon un décompte du NCH. Pas moins de 5.700 vidéos (1.400 de plus qu'en avril 2008) montraient spécifiquement les «bum fights».


Durcissement de la législation


Si certains sans-abris acceptent de se prêter à ces humiliations, c'est parce qu'«ils sont alcooliques, psychologiquement perturbés et qu'ils n'ont pas d'argent», selon Michael Stoops. Par ailleurs, certaines victimes hésitent souvent à témoigner de ces actes auprès de la police. Les auteurs, eux, sont souvent des jeunes hommes, voire des adolescents.


Pour le New York Times, «une combinaison de facteurs a donné de l'ampleur au problème : la hausse du chômage et les saisies de logements poussent de plus en plus les gens dans la rue». Selon une autre association d'aide, la National Alliance to End Homelessness, près de 700.000 personnes dorment chaque nuit dans la rue ou en foyer aux Etats-Unis. Sur un an, on dénombre entre 2,5 et 3,5 millions de personnes qui ont subi ce sort au moins une fois.


Devant l'augmentation des violences, certains Etats, comme le Maryland ou le Maine, intègrent désormais les agressions contre des SDF dans leurs lois contre les crimes racistes ou discriminatoires. Washington, la Californie et la Floride, l'Etat qui a connu le plus de violences avec une trentaine d'agressions de SDF, comptent faire de même".


Info ou intox ? On pense bien entendu à l'ultra-violence du film "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick. Mais si je me réfère aux nombre de sites mentionnés et de vidéos postées sur internet, j'ai l'impression que ce phénomène de société n'est hélas pas une fiction !


http://fr.news.yahoo.com/76/20090827/twl-aux-etats-unis-le-scandale-des-comba-1a8f422.html


Tonton Daniel




Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #USA

Repost 0