Publié le 27 Novembre 2010


Bonjour à tous

 

Connaissez-vous la ville de Kennesaw ? Proche d'Atlanta, cette bourgade de Géorgie aux Etats-Unis est la seule du pays où le port d'arme est obligatoire !
Depuis 1982, le très républicain conseil municipal de Kennesaw a interprété à sa manière le célèbre deuxième amendement de la constitution américaine qui permet à tout citoyen d’être armé. Le décret a été validé par la Cour fédérale qui en exempte néanmoins les objecteurs de conscience, les criminels, les malades mentaux et les citoyens trop pauvres pour s'offrir une arme à feu !

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-6985967.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-17847996.html

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #USA

Repost 0

Publié le 24 Novembre 2010


Bonjour à tous

 

Près de chez moi, à la devanture d'un restaurant, un sapin de Noël est décoré de façon étonnante. Les boules traditionnelles ont été remplacées par des rondelles de citron séchées ! Economique, original, écologique, parfumé, esthétique et facile à faire.

 

En cherchant sur le net, on trouve une foule d'idées pour décorer un sapin de Noël de façon responsable : remplacer les boules en plastique par des pommes de pin, des fagots de cannelle, des pelotes de laine ou des coquilles d'oeuf peintes (excellent atelier du mercredi pour les enfants !) ou suspendre des bonbons et des guimauves en guise de décoration. Les premières décorations de sapin au XVe siècle étaient d'ailleurs des petites choses agréables à manger, fruits frais ou séchés, noix et noisettes, petits gâteaux.

 

Si vous ne voulez pas de collier de nouilles pour guirlandes, utilisez du papier découpé ou des figurines en papier d'aluminium. On peut aussi créer une réelle "décoration de récupération" en recyclant de vieux CD, des fonds de bouteilles en plastique ou des packs en carton (voir sites ci-après). Et surtout, on ne le répètera jamais assez : pas de bougies sur un sapin !

 

Contrairement à ce qu'affirme Wikipedia, préférez les sapins naturels aux sapins synthétiques car, malgré les idées reçues sur la déforestation, les premiers sont presque tous plantés par des sylviculteurs et exploitants spécialisés qui les cultivent sans toucher aux forêts de montagne alors que le bilan carbone des suivants est désastreux ! Privilégiez les sapins avec racines que vous pourrez replanter après les fêtes.

 

Enfin, fermez les yeux, inspirez... et profitez du parfum unique que nous offrent sapins et épicéas à Noël !

 

http://creatie.ch/en/decoration-noel-ecologique/

 

http://espritrecup.fr/index.php/Idees_recup_par_objet/Enfants_et_deco_de_fetes/Decoration_de_Noel.html

 

http://organiser-anniversaire.fr/activites-creatives/guirlandes-odorantes-pour-noel-1006

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sapin_de_No%C3%ABl

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boule_de_No%C3%ABl

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-25600569.html

 

Tonton Daniel

 

 

orange séchée de noel

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #environnement

Repost 0

Publié le 21 Novembre 2010


Bonjour à tous

 

Après les billes, les Pez, les Tamagotchi, les Crados et René la Taupe, la dernière tendance dans les cours d'école est d'arborer au poignet des "bandz", bracelets en silicone à mémoire de forme. Sans danger a priori, colorés, ludiques et pas chers, on les porte, on les montre, on les échange, on les collectionne... Une vraie folie ! Trop top ! On kiffe grave ! Quoi, t'as pas le bandz Justin Bieber ??? J'hallucine !!!

 

Evidemment un gros coup marketing avant Noël et un énorme business (un million de bandz vendus chaque semaine dans le monde) pour les firmes américaines et européennes qui ont tout misé sur ces élastiques en forme d'animaux, de dinosaures, de fruits ou de vampires. Les bandz sont fabriqués en Chine, vendus en sachets, et vont devenir, sans publicité et grâce au bouche-à-oreille, des objets-culte très rapidement !

 

Mais, comme disait Jean Cocteau, "la mode, c'est ce qui se démode"... Alors, je me dépêche, je mets mes baskets et je file acheter quelques sachets pour mon neveu et ma nièce !
A propos, çà se recycle comment, le silicone ?

 

http://www.bandz.fr/

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicone

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-14345728.html

 

Tonton Daniel

 

 

bandz

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le saviez-vous

Repost 0

Publié le 20 Novembre 2010


Bonjour à tous

 

Tapis vert, cartes, mallette de jetons, invités, rien ni personne ne manquait hier au soir chez des amis pour mon initiation au poker, et plus exactement à sa variante le "Texas hold'em".
Tout s'est bien passé pour moi, mais je dois reconnaitre que le poker est un jeu de cartes amoral et immoral, basé sur la chance, le bluff des enchères et donc le mensonge. A ce jeu, plus on est riche de jetons, plus on peut miser et ruiner ses adversaires sans risque grâce au mécanisme des mises forcées. Inégalitaire comme dans la vie réelle et prometteur de gains rapides, ce qui explique la prolifération de jeux, émissions, chaines et reportages sur le sujet, mais aussi l'addiction et les pathologies de certains acharnés à la psychologie défaillante.
Le fait de miser de l'argent, ou ce qui y ressemble comme des tickets de loterie, exacerbe les passions, incite à l'ostracisme et favorise l'individualisme propres à notre époque.
Surtout quand le vainqueur joue pour la première fois et attire convoitise, amertume et incrédulité au point de se faire insulter par d'orgueilleux mauvais perdants ! La défaite suscite la rancune...
Viva Las Vegas !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poker

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sports et jeux

Repost 0

Publié le 16 Novembre 2010


Bonjour à tous

 

On connaissait les sept plaies d'Egypte, on pourra désormais dénombrer les sept plaies d'Haïti !

 

La dictature Duvalier et les tontons macoutes jusqu'en 1986,
Les émeutes de la faim en 2008,
Le tremblement de terre du 12 janvier 2010,
Les cyclones et inondations,
L'épidémie de choléra,
Et aujourd'hui, comme si tout cela ne suffisait pas dans cet inventaire infernal, les casques bleus de l'ONU qui tirent sur la foule...

 

Et la 7e plaie ? Une météorite ? Une invasion de criquets ? La visite de Sarkozy ?
Cette dernière supposition peut paraitre déplacée mais comme Figaro dans "le Barbier de Séville" de Beaumarchais, "je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer".

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-haiti-champ-de-manoeuvres-43007095.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-les-americains-en-haiti-43992281.html

 

Tonton Daniel

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #international

Repost 0