Publié le 27 Avril 2011


Bonjour à tous

 

Le bois de oud, aussi appelé bois d'aigle, bois d'agar ou bois d'aloès, est le dernier ingrédient à la mode dans le milieu de la parfumerie. Connu depuis longtemps dans le monde d'arabe où il est utilisé comme substitut à l'encens, le bois de oud a la particularité d'exhaler différentes senteurs, cuirées, boisées, fumées, animales et épicées. Issu d'un arbre poussant à l'état sauvage en Asie, l'Aquilaria malaccensis, cet ingrédient est rare et cher car l'arbre ne produit sa fabuleuse résine parfumée que pour se défendre contre insectes et champignons. L'Aquilaria est aujourd'hui protégé par la convention de Washington qui en interdit le commerce et la détention à l'état sauvage. Celui utilisé en parfumerie est donc planté et exploité principalement au Laos mais l'arbre ne produira sa résine parfumée qu'à l'âge de dix ans, ce qui explique un prix exorbitant de 15000 € le kilo !

 

Le premier parfum à utiliser du bois de oud en faible quantité fut M7 d'Yves Saint-Laurent mais, avec ou sans concertation, mode éphémère ou non, beaucoup de créateurs s'inspirent aujourd'hui de ce produit naturel pour créer des fragrances d'exception, sensuelles et originales. Associé à des matières premières nobles, le bois de oud a en effet la particularité d'être mis en valeur par les notes qui lui sont associées. "La rose révèle sa féminité, la bergamote lui apporte une fraicheur étonnante, les notes de vanille et de fève tonka lui confèrent de l'onctuosité, le safran le fait gagner en piquant, le cuir exacerbe son côté masculin"... (source presse écrite)

 

Vous voulez tester ces nouvelles senteurs et de prestigieux accords orientaux ? Voici "1001 nuits Oud Royal" d'Armani, "Oud wood" de Tom Ford, "Asmar So Oud" de So Oud... Vous pouvez aussi essayer "Leather Oud" de Christian Dior, "Oud immortel" de Byredo, "Midnight oud" de Juliette has a gun. Ou encore "Oud 27" du Labo, "OUd et bergamote cologne" de Jo Malone, "Arabian nights incense oud" de Killian, "Secret oud" de Caron... Mais attention, dans tous les cas, prévoyez un prix à trois chiffres... Le prix exclusif de la nouveauté. Le prix du rêve et du bonheur !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calambac

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le parfum

Repost 0

Publié le 24 Avril 2011


Bonjour à tous

 

"Château en Suède" est certainement la plus célèbre des pièces de théâtre écrites par Françoise Sagan. On y retrouve l'atmosphère aujourd'hui désuète et surannée des années 60 et plusieurs thèmes chers à l'auteur : liberté sexuelle, insouciance, oisiveté, solitude, désoeuvrement, ennui... mais avec une pointe d'humour grinçante et sans la tristesse qui l'a rendue célèbre.

 

Le huis-clos, adapté au cinéma en 1963 par Roger Vadim, s'organise autour de personnages fantasques, dans un château coupé du monde, comme une ile quasi-déserte perdue dans un océan de neige... Les personnages se mentent, s'observent, se dévoilent peu à peu... Jusqu'au coup de théâtre final...

 

Un vrai bonheur donc, doublé du plaisir d'avoir trouvé l'édition originale sur l'étal d'un bouquiniste en bordure de Seine ! Pages jaunies et odeur de vieux papier ont ajouté au dépaysement et à cette impression d'intemporalité...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Sagan

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_en_Su%C3%A8de

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_en_Su%C3%A8de_(film,_1963)

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-le-vallon-45477752.html

 

Tonton Daniel

 

 

chateau en suede

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature

Repost 0

Publié le 20 Avril 2011


Bonjour à tous

 

Mozinor ? Késako ? Le fils caché de Mozart et de Gladiator ? Une filiale sidérurgique ? Un wrap mozarella ? La dernière version d'un navigateur Mozilla ? Que nenni ! Mozinor est le pseudonyme d'un illustre inconnu qui réalise seul depuis 2004 des parodies de films et des détournements de vidéos diffusés ensuite sur le net et sur les ondes. Comme il l'écrit lui-même sur son site : "Mozinor est un collectif d'artistes montreuillois, composé uniquement d'un seul membre : Mozinor, qui vit dans des galeries sous-terraines dans les climats humides de l'est parisien"...

 

http://www.mozinor.com/

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozinor

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #humour

Repost 0

Publié le 19 Avril 2011


Bonjour à tous

 

Vous aimez l'ordre et la symétrie ? Alors, vous aimez sans doute les jardins "à la française", ordonnancés et symétriques, agencés comme des tapis de verdure aux arabesques compliquées. Pour ma part, je préfère les jardins anglais, sinueux et paysagers, qui respectent davantage l'ordre naturel et qui sont moins orgueilleux que leurs cousins "français".

 

Inspirés par les jardins italiens de la villa d'Este que j'ai eu la chance de visiter en 1991, les jardins "à la française", appelés aussi jardins baroques ou classiques, sont depuis le XVIIe siècle le reflet sur Terre de "la symétrie humaine et cosmique". Une image symbolique qu'André Le Nôtre, jardinier en chef de Versailles et de Louis XIV, s'est appliqué à peindre à force de bosquets, de jeux d'eau et de terrasses, ouvrant le paysage jusqu'à l'horizon et offrant au regard un jardin "ouvert" et des miroirs d'eau reflétant le ciel et l'infini.

 

Au-delà de l'esthétique, l'autre fonction des jardins français était d'affirmer le pouvoir du Roi-Soleil sur tout l'Univers, minéral, végétal et animal, et au-delà sur les hommes et leurs faiblesses. Colbert affirmait que Versailles était "une machine de guerre culturelle pour imposer le goût français" et appréhendait l'art comme un moyen de communication et de propagande. L'art du jardin, et son aboutissement du jardin à la française, devint ainsi au XVIIe siècle un moyen de civiliser et de concilier les peuples, d'assurer l'unité de l'Europe et de symboliser la Paix !

 

Le saviez-vous ? André Le Nôtre était le seul Homme devant lequel, pour le saluer, le roi Louis XIV se découvrait !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_%C3%A0_la_fran%C3%A7aise

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_d'Este

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-32366013.html

 

Tonton Daniel

 

 

 

parc versailles

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #au jardin

Repost 0

Publié le 18 Avril 2011


Bonjour à tous

 

Les industriels japonais sont décidément à la pointe de l'innovation technologique ! Le dernier concept de la firme de jeux électroniques Sega s'appelle "Toylet", contraction des mots anglais "toy" (jeu) et "toilet". Sur le même principe que le célèbre urinoir à la mouche (qu'il faut viser pour ne pas mouiller ses chaussures...), Toylet est "conçu pour que les toilettes des hommes soient plus propres" ! Il associe écran LCD, jeu électronique, capteurs de pression et urinoir !
Installés à titre expérimental dans le métro de Tokyo, les "toylets" proposent quatre jeux au choix :

 

- "Manneken Pis" mesure l’intensité de votre jet,
- "Graffiti Eraser" vous demande de viser avec précision afin d’effacer un tag,
- "The North Wind and Her" vous permet d’incarner un vent coquin qui tente de soulever la jupe d’une jeune fille,
- "Milk From Nose" est un jeu multijoueurs où votre adversaire se trouve être la dernière personne à avoir utilisé l’urinoir. L’intensité de vos projections est comparée et ensuite transformée sur l’écran en nuage de lait sortant du nez de votre avatar. Celui qui pisse le plus fort a gagné ! Vous voulez sauvegarder vos exploits ? Pas de problème ! Sega a prévu un mode de sauvegarde sur clé USB !

 

Bref, la console est une pissotière et la manette... c’est votre zizi ! Pas sûr que ces jeux de précision assurent plus d'hygiène !
Sega, c'est plus fort que toi !

 

Info ou intox, il paraitrait qu'un prototype baptisé "You’re In Control" (Urine control...) aurait été mis au point par des étudiants américains en 2003...???

 

Tonton Daniel

 

 

toylet

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #japon

Repost 0