Publié le 31 Juillet 2011


Bonjour à tous

 

On connaissait Hearst Castle, demeure pharaonique du magnat de la presse William Randolph Hearst, Xanadu 2.0, maison de Bill gates, plus grande demeure privée des Etats-Unis, la villa Arabesque, gigantesque maison d'Acapulco construite pour le baron Ricky di Portanova, la villa Léopolda du russe Mikhail Prokhorov sur la riviera française et le ranch de Neverland, propriété démesurée du fantasque Michal Jackson. Voici désormais Antilia, la demeure personnelle et hors normes du milliardaire indien Mukesh Ambani.

 

Hors normes car cette résidence dont le nom s'inspire de la mythique Atlantide est une tour privée de verre et d'acier de 27 étages et 173 mètres de haut ! Située sur les hauteurs de Mumbai, l'ancienne Bombay, elle nécessiterait un personnel permanent de 600 membres pour 6 résidents !
37.000 m2 habitables (autant que le château de Versailles), Un parking de 6 niveaux pour 168 voitures, 9 ascenseurs, un héliport sur le toit, une salle de spectacles de 50 places, plusieurs piscines, un centre de fitness, trois étages de jardins suspendus, une salle de bal...

 

Même en Inde, où on est habitué au luxe et à la démesure fasteuse des Maharadjas et où règne la tolérance hindoue, cette tour fait polémique ! Alors ? La crise ? Quelle crise ?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Antilia_(building)

 

http://framework.latimes.com/2010/10/25/most-expensive-home-in-the-world-has-27-floors-ocean-and-slum-views/#/0

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-22046216.html

 

Tonton Daniel

 

 

 

antilia

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #architecture

Repost 0

Publié le 30 Juillet 2011


Bonjour à tous

 

"La maladie de Sachs", film de Michel Deville tourné en 1999 d'après l'oeuvre éponyme de Martin Winkler, est un petit bijou terriblement humain et intelligent.
Ce petit film peu connu raconte la vie d'un médecin généraliste de campagne, idéaliste et altruiste, qui s'identifie à ses patients au point d'absorber comme une éponge leurs problèmes et leurs souffrances, jusqu'au "burn-out", à la "mélancolie du soignant" comme la définit Martin Winkler. Une forme inversée de l'effet nocebo dont je parlais récemment. L'antithèse des pratiques du docteur Knock de Jules Romains.
Avant de trouver l'Amour et donc le partage, le docteur Sachs, médecin des corps et des âmes, ne pourra extérioriser ses propres états d'âme que par l'écriture. Pour lui, écrire est à la fois une maladie et un remède, un exorcisme contre le secret médical qui l'oblige au silence.
Le film est devenu une référence pour de nombreuses écoles de médecine et le docteur Sachs restera l'un des plus beaux rôles d'Albert Dupontel.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Maladie_de_Sachs_(film)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Dupontel

 

Tonton Daniel

 

 

la maladie de sachs

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost 0

Publié le 29 Juillet 2011


Bonjour à tous

 

Relevé sur le net :

 

"Qui ignore que James Bond roule en Aston Martin, boit de la Vodka Smirnoff et consulte sa Rolex en embrassant sa promise d’un soir ? Ou encore qui ignore que Samy Naceri, dans les différents volets de TAXI, roulait en Peugeot 406 et s’amusait à semer les policiers au volant d’autres véhicules Peugeot ?
En effet, le placement produit (PP) est couramment utilisé dans l’industrie du cinéma depuis qu’Elliot a tenté d’amadouer E.T. avec les confiseries de la marque Reese’s Pieces en 1982.

 

Aux États-unis, le placement produit représentait 4.7 milliards de dollars en 2007. La répartition était de 70 % pour la télé et 30% pour le cinéma. Cette importante manne financière est en constante progression depuis des années. Les marques négocient directement avec les producteurs afin que les produits, logos, ou panneaux publicitaires à l’effigie de la marque soient incorporés dans les plans visuels et scénarios de films. Il y a en moyenne 10 PP par films aux States et ceux-ci avec un droit d’entrée pour les grosses productions de 10 millions de dollars minimum alors qu’en France les droits d’entrée plafonnent à environ 6 millions d’euros. La participation moyenne des PP dans les budgets de films est de 5% en France alors qu’elle représente 30% aux States.

 

Un organe régulateur du paysage audiovisuel français est chargé de l’utilisation du placement produit dans les émissions et fictions françaises. C’est le rôle du Conseil supérieur de l’audiovisuel (C.S.A.) qui doit garantir l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle dans les conditions définies par la loi. Et la mission du C.S.A. sur le sujet du placement produit à été de retranscrire en droit français la directive européenne de 2007 qui permet le placement produits à la télévision dans les fictions, les divertissements et les programmes sportifs. La loi française est plus restrictive et définit que le produit ne doit pas influencer le contenu du programme et qu’il ne doit pas y avoir d’apparition injustifiée du produit. Par exemple, le PP est interdit dans les magasines d’information (J.T. de 20h) ainsi que dans les émissions pour enfants (cible préférée des annonceurs).

 

La loi a également donné au Conseil la responsabilité d’établir le cadre réglementaire du placement de produit, que la nouvelle directive autorise sous certaines conditions. Ainsi le C.S.A. a annoncé le 6 mars 2010, l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure autorisant le placement produit dans les œuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips musicaux. Il y a cependant des restrictions car comme au cinéma, cette publicité nécessite une contrepartie de la part de l’annonceur au risque d’être considéré comme publicité clandestine.

 

Un pictogramme fera  son apparition pour signaler l’opération au début de l’émission, après chaque interruption publicitaire et dans le générique de fin".

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Placement_de_produit

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-logorama-46827920.html

 

Tonton Daniel

 

 

placement produit

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #publicité

Repost 0

Publié le 27 Juillet 2011


Bonjour à tous

 

Vue récemment à la télévision dans "La règle du jeu" de Jean Renoir (1939) et dans le mythique "Hôtel du nord" de Marcel Carné (1938), la comédienne Paulette Dubost fêtera ses 101 ans le 8 octobre prochain !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paulette_Dubost

 

Tonton Daniel

 

 

paulette dubost

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2011


Bonjour à tous

 

"To be or not to be ?" s'interrogeait Hamlet sur la terrasse du château de Kronborg à Elseneur, au nord de Copenhague. N'ayant pas trouvé de réponse sur place à cette question existentielle, je me contenterai de poster ce jour un nouvel album-photos ensoleillé pour vous faire découvrir Copenhague et ses environs !
Le Danemark est une terre de contrastes : malgré les massacres de dauphins encore perpétrés dans la région autonome des îles Féroé, je n'ai pas trouvé trace de l'esprit conquérant des Vikings agressifs et violents d'hier. Aujourd'hui, si les Danois restent un peuple fier, ils aiment recevoir, roulent à vélo, s'éclairent à l'éolien, adorent les enfants et s'émerveillent des contes de Hans Christian Andersen !

 

http://tontondaniel.over-blog.com/album-1919241.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-25220780.html

 

Tonton Daniel

 

 

15 - la petite sirene

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #souvenirs de voyage

Repost 0