Publié le 28 Septembre 2011


Bonjour à tous

 

Vous souvenez-vous des campagnes télévisées de la marque Eram qui proclamaient dans les années 80 : "Il faudrait être fou pour dépenser plus !" ? L'une d'elle présentait un groupe d'hommes à cheveux longs, au look androgyne et incertain, portant manteau ambigu et collier de perles... Plus tard, un jeune homme barbu posait nu avec des escarpins de la même marque avec ce slogan : "Aucun corps de femme n'a été exploité dans cette publicité".

 

Aujourd'hui, preuve évidente d'évolution positive de la Société vers toujours plus de tolérance et d'intelligence, le chausseur français s'engage et va encore plus loin en affichant avec beaucoup d'humour et de courage une famille recomposée, une couguar et son minet, ainsi qu'un couple de lesbiennes : "Comme disent mes deux mamans, la famille c’est sacré !"

 

Moralistes bien-pensants, associations familiales et religieux de tous bords ont évidemment déjà hurlé au scandale. Mais "les chiens aboient, la caravane passe"... et les références à l'homosexualité ou à l'homoparentalité, fréquentes au cinéma, vont désormais colorer nos quais de gares et nos magazines people. Marketing et opération commerciale mis à part, le seul vrai débat est de savoir si cette nouvelle campagne de publicité ne fait qu'accompagner l'évolution de la Société ou, au contraire, si elle participe à son émancipation ?

 

En tout cas... couillus, chez Eram !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eram

 

http://www.dailymotion.com/video/x6igyf_eram-chaussures-masculin-feminin-hd_fun

 

Tonton Daniel

 

 

eram1

 

 

eram2

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #publicité

Repost 0

Publié le 26 Septembre 2011


Bonjour à tous

 

Malgré le cadre prestigieux, elle paraissaient bien vieilles et poussiéreuses, toutes les Maserati, Porsche, Lamborghini et autres Jaguar présentées hier dans le parc du Trianon Palace Hotel à Versailles !
La vente aux enchères organisée par un commissaire-priseur local n'avait pas attiré les foules autour de ces reliques au confort spartiate et à la consommation évidemment gargantuesque, et ce malgré des prix frisant le ridicule et le grotesque : 15.000 € pour une Rolls-Royce Silver Spur, bradée entre une Citroën Méhari et une Simca 8 ! Quelle tristesse !

 

Quel contraste avec les arbres centenaires et le parc du palace sous le soleil de septembre illuminant les allées de gravier blanc, la vue sur la grande prairie du Trianon et sur le temple de l'Amour, la quiétude d'un univers un peu moins artificiel...
Un autre monde qui ne s'achète pas !

 

http://www.trianonpalace.fr/

 

Tonton Daniel

 

 

 

32e

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #paris - ile de france

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2011


Bonjour à tous

 

Attention ! Chef-d'oeuvre !
En couverture, la photo banale et esthétisante d'une fleur rose à l'élégance toute asiatique. Un camélia.
Pour titre, une proposition antinomique en forme d'oxymore déconcertant et peu engageant.
Mais,au-delà des apparences, "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery devient au fil des pages l'une de ces oeuvres littéraires qui font vibrer, qui font rire, qui font pleurer aussi ! Une oeuvre forte, sensible, inspirante, jouissive et intelligente. Très intelligente ! Et si bien écrite !

 

C'est l'histoire toute simple de la vie d'un immeuble, le plaisir éphémère d'une pluie d'été, la rencontre de quelques personnages a priori bien différents qui va conduire à l'amitié, à l'amour... et plus encore... Les deux récits mêlés et parallèles d'un vilain petit canard et d'une dame aux camélias qui cherchent "la bonne cachette" et qui portent sur la Vie le même regard amer et amusé, à la fois clandestin et désabusé. Une histoire qui ne vous lâche plus, que vous reprenez au milieu de la nuit et qui vous inspire un article pour votre blog un samedi matin de septembre, alors que le soleil et vos voisins dorment encore !

 

Un mince croissant de lune me sourit par la fenêtre... La journée promet d'être radieuse !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muriel_Barbery

 

Tonton Daniel

 

PS : Merci Anaïs ! Je cours acheter "Une gourmandise", premier roman de l'auteure pour qui la littérature est "une jouissance par procuration" !

 

 

 

l'élégance du hérisson

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature

Repost 0

Publié le 21 Septembre 2011


Bonjour à tous

 

Depuis quelques semaines, les attaques de requins semblent se multiplier un peu partout sur la planète, à la Réunion, en Nouvelle-Guinée, en Australie, en Afrique du sud ou aux Seychelles. Le monde entier frissonne, la psychose gagne, les médias jubilent, les familles de victimes crient vengeance contre l'animal aux dents longues...

 

Mais ne croyez pas qu'il y a davantage de squales dans les océans ou que ceux-ci sont plus agressifs que par le passé à cause d'un quelconque dérèglement climatique ou océanique ! Tous les spécialistes sont formels : si les requins font plus de victimes, la cause en est au tourisme de masse et au fait que les amateurs de sports de glisse marins, windsurf, kitesurf, bodyboard et autre longboard, sont de plus en plus nombreux et inconscients ! Sans compter la surpêche, l'effroyable commerce d'ailerons et le "shark finning" qui entraineraient au contraire une raréfaction de toutes les espèces du genre !

 

Cette polémique stupide me rappelle la dénonciation des arbres plantés au bord des routes nationales, responsables selon quelques fanatiques de nombreux accidents mortels ! Au lieu d'incriminer les mauvais conducteurs, la densité du trafic ou la consommation d'alcool !

 

Rappelons aussi que les requins, fossoyeurs des mers et maillons indispensables de la chaine alimentaire, ne font que quelques dizaines de victimes par an dans le monde, alors que les hippopotames en font dix fois plus et que les moustiques tuent directement deux millions d'êtres humains sur la même période !

 

"Les dents de la mer ont encore frappé" ! M. Spielberg, j'espère que vous êtes fier de vous !

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-5119772.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-31485335.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-31983000.html

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shark_finning

 

Tonton Daniel

 

 

bébé requin

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #zoologie

Repost 0

Publié le 18 Septembre 2011


Bonjour à tous

 

"J'ai l'honneur, au nom du gouvernement de la République, de demander à l'Assemblée nationale l'abolition de la peine de mort en France".

 

C'était il y a trente ans. Le 17 septembre 1981, dans un discours resté célèbre, Robert Badinter, ministre de la Justice et garde des Sceaux de la République française, demandait aux députés d'abolir définitivement la peine de mort en France. Sous l'impulsion du président François Mitterand qui en avait fait une promesse de campagne quelques mois plus tôt, l'Assemblée nationale adoptera le projet de loi le jour suivant. Ratifiée fin septembre par le Sénat, la loi paraitra au Journal Officiel le 9 octobre et sera promulguée le lendemain.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Badinter

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

 

http://www.evene.fr/citations/theme/peine-mort-guillotine.php

 

"La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie".
(Victor Hugo)

 

"La peine de mort est contraire à ce que l'humanité depuis deux mille ans a pensé de plus haut et rêve de plus noble".
(Jean Jaurès)

 

"Mais qu'est-ce donc que l'exécution capitale, sinon le plus prémédité des meurtres auquel aucun forfait criminel, si calculé soit-il, ne peut être comparé ?"
(Albert Camus)

 

"Ceux qui sont contre l'avortement sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort".
(Guy Bedos)

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #histoire

Repost 0