Publié le 30 Novembre 2011


Bonjour à tous

 

Depuis le début de la crise économique en 2008, les ventes mondiales de préservatifs ont augmenté de 6 %, celles de lubrifiants de 30 %, les sex-toys ne se sont jamais aussi bien vendus et les sites de rencontres sur internet enregistrent des records de fréquentation !

 

Selon le Dr Omri Gillath de l’université du Kansas, l'explication à ces pulsions animales et primaires est très simple : "la résurgence de l'instinct de survie animal dans un environnement menaçant" explique "l'adoption de stratégies de court terme permettant de se reproduire davantage" afin de perpétuer l'espèce et d'assurer une meilleure transmission des gênes. Un comportement uniquement masculin...

 

Dans le même temps, sociologues et sexologues expliquent qu'en temps de crise "le sexe apparait comme un divertissement bon marché et salvateur, un antidépresseur à la portée de tous" qui permet "de ne pas trop penser et va produire des hormones du plaisir en quantité importante". Et d'ajouter que l'utilisation du préservatif permet le contrôle d'une natalité coûteuse...

 

Alors, que croire ? Pulsion animale ou comportement "jouissif" ? Besoin de se reproduire ou préoccupation de ne pas avoir d'autres enfants ? Entre pragmatisme et idéologie, l'Homme est un paradoxe permanent !

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sexualité

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2011


Bonjour à tous

 

Né en décembre 1987 peu avant la séparation de ses parents, Ronan Farrow est le seul fils biologique de Mia Farrow et de Woody Allen. Ce titre de "fils de" aurait pu suffire à lui donner une notoriété à la Paris Hilton mais le rejeton des deux stars est aujourd'hui connu pour son parcours scolaire atypique, ses articles de journaliste, son engagement comme militant pour les Droits de l'Homme et ses ambitions politiques.

 

Enfant prodige, Ronan Farrow a obtenu à l'âge de 15 ans deux diplômes de philosophie et de biologie et a été diplômé en droit à l'université de Yale à l'âge de 22 ans avant d'obtenir la prestigieuse bourse Rhodes qui lui a permis l'accès à l'université d'Oxford !

 

Parallèlement, il a trouvé le temps de devenir conseiller auprès de plusieurs ONG, porte-parole de l'UNICEF en Afrique, "conseiller spécial auprès du secrétaire d'Etat des affaires liées à la jeunesse" et spécialiste des relations internationales avec le Pakistan et l'Afghanistan au sein du Département d'Etat en 2009 aux côtés de l'ambassadeur Richard Holbrooke et de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

 

Considéré par certains comme un véritable génie, Ronan farrow a aussi été élu il y a un an "meilleur espoir politicien de l'année" car le blondinet aux yeux bleus a aussi des idées et les fait connaitre au sein du parti démocrate où on le compare déjà à un certain... Barack Obama !

 

Un parcours bien rempli avant même d'avoir 24 ans ! A suivre !

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ronan_Farrow

 

Tonton Daniel

 

 

Ronan bébé dans les bras de sa mère en 1988 :

 

 

ronan farrow bébé 1988

 

 

Et aujourd'hui :

 

 

ronan farrow

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2011


Bonjour à tous

 

Fondé en 2002 par le sociologue Eric Donfu, le festival XYZ du mot nouveau choisit symboliquement depuis dix ans un mot parmi tous les néologismes créés dans l'année par les médias afin de promouvoir la vie de la langue française.
Le gagnant pour 2011 est "attachiant", contraction évidente qui décrit soit une personne difficile à vivre mais dont on ne peut se passer soit "quelqu'un d'attachant mais un peu trop collant à la longue" !

 

Les autres néologismes en compétition cette année étaient "Aigriculteur" (Agriculteur découragé par les difficultés de son métier), "Bête seller" (navet littéraire qui bat des records de vente), "Textoter" (écrire des textos) ou "Eurogner" (faire des économies dans la zone euro)...

 

Vous avez des idées ou des propositions pour le concours 2012 ? Laissez simplement un message à l'adresse mail suivante : festival-motnouveau@gmail.com.

 

Les lauréats précédents :

 

"Phonard" (personne qui abuse de son téléphone mobile)
"Aimeuse" (femme qui aime à sa façon)
"Bonjoir" (salut intermédiaire entre le bonjour et le bonsoir)
"Photophoner" (faire une photo avec son téléphone portable)
"Ordinosore" (ordinateur dépassé)
"Humanicide" (en référence à un attentat aveugle)
"Se faire électroniquer" (se faire avoir par les nouvelles technologies)
"Chaudard" (c'est plus que chaud, il y a du danger)
"Desoiffer" (mieux que désaltérer : ça désoiffe !)

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=73262105313

 

http://www.paris-normandie.fr/article/societe/le-havre-la-fete-aux-neologismes

 

Tonton Daniel

 

 

festival XYZ

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #lexique

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2011


Bonjour à tous

 

Je n'aime pas jouer les Cassandre mais j'ai l'impression que la crise financière et économique n'est pas terminée. Témoin cette dépêche relevée dans la presse cette semaine qui nous informe que le comté de Jefferson en Alabama, le plus peuplé de cet état américain avec 685 000 habitants, est "sur le point de se déclarer en faillite, écrasé par une dette de 4,15 milliards de dollars"... Pour apprécier cette nouvelle, rappelons qu'un comté américain peut être comparé approximativement à un département français. L'article rappelle aussi qu'"après Harrisburg en Pennsylvanie le mois dernier, c'est le 11e comté à se trouver en défaut de paiement depuis le début de l'année". Cela pourrait devenir la plus grosse banqueroute de l'histoire des Etats-Unis.

 

Reprenez avec moi tous en coeur : "AAA... Ala-Ba-Ma !"

 

(source : Le Nouvel Observateur - 24 novembre 2011)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_de_Jefferson_(Alabama)

 

http://www.contrepoints.org/2011/11/11/55121-faillite-municipale-record-aux-etats-unis-a-jefferson-alabama

 

http://www.thecomingdepression.net/countries/north-america/us-states-being-denied-chapter-9-bankruptcy-option/#axzz1epX3qDvS

 

http://www.bloomberg.com/news/2011-11-09/alabama-s-jefferson-county-votes-for-biggest-municipal-bankruptcy-in-u-s-.html

 

http://www.guardian.co.uk/business/2011/jul/24/jefferson-county-alabama-bankruptcy

 

Tonton Daniel

 

 

 

default states countries

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #USA

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2011


Bonjour à tous

 

Vous en avez assez des jeux en ligne, de la vitesse, des explosions, du sang qui gicle et des chronos qui tournent ?
Farfelu ou inutile, le site donothingfor2minutes.com créé par l'anglais Alex Tew est fait pour vous !

 

Attention, il n'y a rien à gagner ! Soyez zen, restez immobile pendant deux minutes, ne bougez pas votre souris, relaxez-vous et écoutez le bruit des vagues... Si vous n'y arrivez pas, ou si vous tentez simplement de monter le son, le compte à rebours reprend au début !

 

Déjà le web 3.0 ?

 

http://www.donothingfor2minutes.com/

 

Tonton Daniel

 

 

donothingfor2minutes

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #internet et informatique

Repost 0