Publié le 9 Janvier 2012


Bonjour à tous

 

Ce soir, une des nombreuses citations de l'acteur et scénariste américain Rodney Dangerfield :

 

"J'avais beaucoup d'acné étant jeune. Un jour, je me suis endormi dans une bibliothèque. Quand je me suis réveillé, un aveugle était en train de lire mon visage."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodney_Dangerfield

 

Tonton Daniel

 

 

AVEUGLE

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #humour

Repost0

Publié le 8 Janvier 2012


Bonjour à tous

 

Sur une idée simple le processus décisionnel que l'on trouve dans toutes les entreprises l'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation est un petit ouvrage de Georges Perec dont la disparition est un petit chef-d'oeuvre constitué d'une seule phrase de 80 pages sans ponctuation ni chapitre qui rappelle les exercices de styles de Raymond Queneau la vie de bureau façon Dilbert ou le père Ubu d'Alfred Jarry avec un côté surréaliste absurde et drôle signature intrinsèque de Perec dont la vie mode d'emploi est un grand chef-d'oeuvre grâce à des imbrications à l'infini pour symboliser le manège et l'absurdité de la vie en général et de la vie en entreprise en particulier et des répétitions que les spécialistes appelle variations dans l'identique et qui font de cette lecture hypnotique un autre monument de Perec dont un cabinet d'amateur est un très grand chef-d'oeuvre et qu'il faut absolument redécouvrir car écrit en 1968 ce texte n'a pas vieilli entre conjonctures économiques poules nourries aux déchets de poisson et subventions gouvernementales.

 

Chef ! A propos...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Perec

 

Tonton Daniel

 

 

L'art et la manière d'aborder son chef de service

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature

Repost0

Publié le 7 Janvier 2012


Bonjour à tous

 

Quelle a été, selon vous, la 6e puissance économique mondiale en 2011 ? Réponse dans le titre de cet article : le Brésil ! Ce pays émergent peuplé de 200 millions d'habitants a devancé la Grande-Bretagne l'année dernière et gardera certainement cette place en 2012. Les économistes suggèrent d'ailleurs qu'à ce rythme le PIB brésilien dépassera celui de la France en 2016...
Reste une autre réalité : la criminalité et les inégalités économiques brésiliennes figurent parmi les plus élevées du monde. Toute médaille a son revers !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Br%C3%A9sil

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-25708675.html

 

Tonton Daniel

 

 

 

brésil

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #économie

Repost0

Publié le 4 Janvier 2012


Bonjour à tous

 

Le saviez-vous ? La célébrissime "Vache qui rit" doit son nom aux poilus de la première guerre mondiale qui baptisèrent son logo "Vachkyrie" pour se moquer des allemands, de Wagner et de ses Valkyries ! Un siècle plus tard, nos amis d'outre-Rhin ne se doutent sûrement pas que "Die lachende Kuh" ("Vache qui rit" en allemand) leur doit une partie de sa notoriété !
On consommerait aujourd'hui dans le monde 125 portions de ce fromage à pâte fondue par seconde !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valkyrie

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_abyme

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-3470387.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-les-deux-vaches-46442423.html

 

Tonton Daniel

 

 

la vache qui rit

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #alimentation

Repost0

Publié le 3 Janvier 2012


Bonjour à tous

 

"Une nouvelle drogue dénommée “sels de bain “et très accessible provoque des dégâts si considérables sur la santé que les médecins sont très inquiets. Pendant ce temps, la vente continue, relate le New York Times.

 

Au printemps dernier, le Dr Jeffrey J. Narmi n’en a pas cru ses yeux en arrivant au centre médical de Pottsville, en Pennsylvanie : des gens se présentaient aux urgences dans un état d’agitation et d’hystérie tel qu’une armée de professionnels de la santé avait dû intervenir pour les maîtriser. Ces personnes avaient pris une nouvelle drogue, appelée “sels de bain” (bath salts), et, pour quelques-uns, même des doses massives de sédatifs n’avaient pas réussi à les calmer.

 

“Certains, arrivés au centre pendant la nuit, ont été ultérieurement admis en unité de psychiatrie”, raconte le Dr Narmi. “Ces gens étaient complètement déconnectés de la réalité.” Des cas similaires ont été rapportés dans tout le pays par des hôpitaux qui s’activent pour trouver un traitement adapté.

 

Les “sels de bain” ont commencé à se propager aux Etats-Unis en 2010 et connaissent un tel succès que les médecins commencent à s’alarmer de leurs effets extrêmement dangereux et durables. Ils se présentent sous forme de poudre ou de cristaux, comme les vrais sels de bain. Les consommateurs les sniffent, les fument ou se les injectent.

 

En six mois, les centres antipoison du pays ont reçu davantage d’appels liés à cette drogue que pendant toute l’année 2010. “Certains consommateurs se sentent très mal pendant un long moment”, souligne Karen E. Simone, directrice d’un centre antipoison du nord de la Nouvelle-Angleterre. Le Dr Justin Strittmatter, urgentiste au centre médical Gulf Coast de Panama, en Floride, a soigné un homme dont la température était montée à 41,5 °C. A ce jour, 28 Etats ont interdit les “sels de bain”. Le produit, que l’on peut se procurer dans des supermarchés et des boutiques spécialisées sous des noms comme Aura, Ivory Wave, Loco-Motion et Vanilla Sky, se vend entre 25 et 50 dollars [de 18 à 36 euros] le sachet de 50 milligrammes. Sa consommation provoque des accidents similaires à ceux du PCP [drogue hallucinogène] dans les années 1970. Ainsi, dans l’Indiana, un homme s’est jeté au milieu du trafic, en Pennsylvanie, un autre a fait irruption dans un monastère et poignardé un moine, et, en Virginie, une femme s’est mutilée car elle était persuadée qu’elle avait quelque chose sous la peau.

 

Les “sels de bain” contiennent de la méphédrone et du MDPV, des substances chimiques dérivées du qat, un stimulant originaire de la péninsule arabique et de l’Afrique orientale qui est illégal aux Etats-Unis. Ces substances, interdites dans plusieurs Etats, sont similaires à la marijuana synthétique qui avait provoqué récemment une hausse brutale du nombre d’urgences médicales. En mars dernier, la Drug Enforcement Administration (DEA) a interdit temporairement cinq substances chimiques contenues dans la marijuana synthétique, que l’on peut se procurer dans le même genre d’établissement que ceux qui vendent des “sels de bain”. Les deux drogues restent toutefois disponibles sur Internet et, selon des experts, l’interdiction des “sels de bain” pourrait être contournée par des chimistes, qui n’ont qu’à modifier une molécule pour la rendre légale.

 

Les autorités d’Alton, dans l’Illinois, envisagent d’invoquer une loi fédérale (Analog Act) lors d’un prochain procès contre un magasin d’alcools accusé d’avoir vendu des “sels de bain” à une jeune femme, décédée d’une overdose. “Nous pensons pouvoir prouver que le but de la vente était de permettre à des individus de se défoncer”, précise David Hayes, le chef de la police d’Alton. Comme d’autres représentants de l’ordre, il se dit choqué par le succès foudroyant des “sels de bain “: “Je n’avais jamais vu une drogue se répandre aussi vite.”

 

Mark Ryan, le directeur du centre antipoison de Louisiane, est lui aussi inquiet. Certains de ses praticiens ont dû recourir à de puissants antipsychotiques après avoir constaté que les patients ne réagissaient pas aux sédatifs. “Si vous réunissez les pires effets de la méthamphétamine, de la cocaïne, du PCP, du LSD, de l’ecstasy, vous obtenez ce à quoi nous sommes parfois confrontés chez ces patients”, explique-t-il."

 

(source : http://www.courrierinternational.com/article/2011/09/16/des-sels-de-bain-qui-lessivent-completement)

 

Lire aussi : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/sante/archives/2011/07/20110728-063402.html

 

Tonton Daniel

 

 

sels de bain

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le saviez-vous

Repost0