Publié le 30 Mai 2012


Bonjour à tous

 

A compter du 30 juin 2012, le 3615 ne répondra plus. Après trente ans de bons et loyaux services et malgré ses 400 000 utilisateurs résistants, le Minitel va en effet pousser son dernier soupir : "Internet m'a tué !" J'entends d'ici les plus jeunes de mes lecteurs et les plus malicieux de mes collègues s'écrier : "Le quoi ???"

 

Bon, j'explique : sachez, bande de béotiens, qu'il y a trente ans, le Minitel était à Internet ce que le jeu "Pac-man" était à "World of Warcraft", ce que les photos de classe étaient à Facebook et ce que la cassette audio était au lecteur MP3 !
"Le quoi ??? Les quoi ??? La quoi ???"
Bon, OK, j'abandonne ! Et au risque de me faire traiter de vieux fossile, je resterai seul avec le souvenir de ce son si caractéristique que produisait le Minitel lors de sa connexion au réseau...

 

Le Minitel est mort ! Vive internet !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minitel

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassette_audio

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #internet et informatique

Repost 0

Publié le 27 Mai 2012


Bonjour à tous

 

Créé en 1939 sur un autre site, le musée des Années 1930 de Boulogne-Billancourt abrite aujourd'hui ses collections permanentes dans un bâtiment moderne et lumineux, dont la façade rappelle volontairement l'architecture Art Déco, style emblématique de ces années 30, très reconnaissable grâce à ses lignes épurées, ses matériaux nobles et sa géométrie fonctionnelle.

 

Influencé par l'après-guerre et le colonialisme, l'Art Déco a envahi tous les domaines artistiques traditionnels, peinture, sculpture, ameublement, orfèvrerie, gravures et dessins, mais également les domaines plus modernes comme l'architecture, l'affiche publicitaire, le cinéma et le design industriel. On le désigne comme art "ensemblier" car il "harmonise architecture, mobilier et accessoires".

 

Au musée de Boulogne se côtoient donc des oeuvres caractéristiques de cette période artistique, meubles de Ruhlmann et de Jules Leleu, peintures de Maurice Denis et de Tamara de Lempicka, sculptures monumentales de Paul Landowski, bronzes animaliers de Bugatti, de Picasso et de Giacometti ou maquettes de Perret, Le Corbusier et Mallet-Stevens.

 

Si les années 30 évoquent l'époque des grands paquebots, de l'Orient-Express, des Zeppelin et une certaine idée du voyage, elles sont aussi les années des controversées Croisière Noire et Croisière Jaune, du musée des Arts africains et océaniens à la Porte Dorée à Paris et de l'Exposition coloniale internationale de 1931. La section "orientaliste" présente donc des peintures et des sculptures très représentatives de leur époque, au goût aujourd'hui discutable, qualifiées par certains de propagandistes, mais que d'autres attribuèrent à la curiosité de quelques savants et explorateurs désireux de témoigner de leurs découvertes internationales.

 

Ce musée au double visage doit donc se visiter avec l'esprit ouvert et quelque recul, en supposant que ces oeuvres d'art "coloniales", destinées initialement à la curiosité des masses, ont peut-être permis paradoxalement de réveiller les consciences, et donc de faire évoluer les mentalités vers plus de compréhension, de sagesse et d'humanité. En plus du choc esthétique, n'est-ce pas ce que l'on attend de l'Art en général ?

 

"L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre." (Auguste Rodin)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_des_Ann%C3%A9es_Trente

 

http://www.boulognebillancourt.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=164&Itemid=?&leftid=410&mpid=5&submid=1&Itemid=410

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_d%C3%A9co

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rembrandt_Bugatti

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisi%C3%A8re_noire

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisi%C3%A8re_jaune

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-les-bonnes-62501371.html

 

Tonton Daniel

 

 

musee des annees 30

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #paris - ile de france

Repost 0

Publié le 26 Mai 2012


Bonjour à tous

 

Approchez ! Approchez ! Elle est belle mon entrecôte ! Il est fondant, mon faux-filet !
Bon... Et vous ? Vous avez prévu quoi pour ce soir ? Un barbecue ? Une fondue bourguignonne ? Des steaks tartare ? Quelle bonne idée !
Le conseil du jour de Tonton Daniel : mangez du poulet !

 

"Un rapport sud-coréen, étayé de témoignages précis, fait état d'exécutions pour consommation de chair humaine en Corée du nord."

Extraits du rapport :

Pendant la grande famine de 1997, un homme est condamné pour avoir égorgé puis mangé sa fille dont il avait enterré les restes dans sa bourgade d'Eundeok.
En 2006, dans la ville de Doksong, un homme et son fils ont été passés par les armes pour avoir mangé de la chair humaine.
Fin 2007, une mère est accusée par les agents du régime d'avoir dévoré sa fille de 9 ans.
En décembre 2009, un homme est exécuté dans la ville de Hyesan pour avoir tué puis dévoré une fillette de 10 ans.

 

(source : le Figaro 18 mai 2012)

 

"Un homme arrêté en Chine pour avoir vendu de la chair humaine pour de l'autruche (vendredi 25 mai) :

 

La police a découvert au domicile du suspect des dizaines de globes oculaires conservés dans des bouteilles de liqueur et des morceaux de chair, apparemment humaine, pendus dans la maison pour être séchés...
La police a arrêté dans le sud-ouest de la Chine un homme suspecté d'avoir tué près d'une vingtaine de jeunes gens, puis de les avoir dépecés, d'avoir vendu une partie de leur chair comme de la «viande d'autruche» sur le marché de son village et donné le reste à ses chiens. Ces révélations macabres ont été faites ce vendredi par un site d'information chinois et un quotidien de Hong Kong, tandis que deux semaines après l'arrestation du suspect, la presse et Internet en Chine semblaient lourdement censurés sur ce sujet.

 

Zhang Yongming, 56 ans, un repris de justice de la province du Yunnan, a été arrêté fin avril dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 19 ans, a annoncé le site du Guangxi News. Les enquêteurs ont découvert à son domicile du village de Nanmen le téléphone portable et la carte bancaire de la victime, selon le journal qui ajoute que la police redoutait de faire des découvertes macabres, 17 jeunes hommes ou adolescents ayant disparu de la localité ces dernières années. Parmi ces personnes parties sans laisser de traces, certaines habitaient à quelques centaines de mètres seulement de la maison de Zhang.

 

«Zhang Yongming est un monstre cannibale», ont dit des villageois cités par le site Internet, ajoutant avoir vu des sacs en plastique verts pendre devant sa maison, desquels ils voyaient parfois sortir des ossements. D'après le quotidien de Hong Kong The Standard, la police a découvert au domicile du suspect des dizaines de globes oculaires conservés dans des bouteilles de liqueur. Les enquêteurs ont également retrouvé des morceaux de chair, apparemment humaine, pendus dans la maison pour être séchés, selon le quotidien.

 

La police a indiqué qu'il était possible que Zhang ait nourri ses trois chiens avec de la chair humaine, dont il vendait aussi une partie sur le marché en la faisant passer pour de la «viande d'autruche», ajoute The Standard. Contactée par l'AFP, la police locale a refusé de s'exprimer, expliquant que les informations seraient communiquées «au moment venu». Selon le site du Guangxi News, Zhang a déjà été condamné pour meurtre dans le passé et a effectué une peine de prison de près de 20 ans. C'est un homme solitaire qui n'avait pas de contact avec ses voisins.

 

Pékin a dépêché une équipe d'enquêteurs dans le Yunnan pour superviser les recherches des jeunes portés disparus et deux chefs de la police locale ont été limogés, a annoncé Chine nouvelle. Les familles des jeunes gens pensaient que ceux-ci avaient été kidnappés et forcés à travailler illégalement dans des briquetteries, des pratiques hélas toujours courantes en Chine rurale. Le gouvernement a demandé que cette affaire soit réglée au plus vite, a ajouté l'agence officielle.

 

Pratiquement aucun site Internet en Chine ne faisait mention de cette affaire ce vendredi et on ne pouvait pas non plus lire de commentaire sur les sites de microblogging tels Sina Weibo, les recherches associant les termes «Yunnan» et «disparus» ne donnant aucun résultat. Habituellement, si la censure expurge tout le contenu politiquement sensible, les internautes peuvent s'exprimer librement -voire se déchaîner- sur les faits divers, y compris les plus sordides, et la presse livre une profusion de détails dans sa chasse féroce aux lecteurs.

 

Mais le cannibalisme est un sujet sensible en Chine, où il a été pratiqué lors du Grand Bond en avant à la fin des années 50, épisode dramatique du maoïsme ayant entraîné des famines et des dizaines de millions de morts. Des cas plus rares de «cannibalisme politique» ont pu être observés lors de la révolution culturelle (1966-76) où des corps d'ennemis de la révolution communiste ont été consommés.

 

Mais pour Joseph Cheng, de la City University à Hong Kong, la province frontalière et rurale du Yunnan est peut-être à l'origine de la censure. «Je dirais qu'une affaire comme celle-ci reflète le côté arriéré de la société», dit-il à l'AFP, «cela porte préjudice à l'image de la province, et c'est probablement ce qui explique que l'affaire soit dissimulée»."

 

(source : http://www.20minutes.fr/monde/chine/940893-homme-arrete-chine-avoir-vendu-chair-humaine-autruche)

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-29147473.html

 

Tonton Daniel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #international

Repost 0

Publié le 23 Mai 2012


Bonjour à tous

 

Connaissez-vous la "mode furtive" ou "port dissimulé", dernière mode vestimentaire apparue aux Etats-Unis il y a quelques mois ? Comme son nom l'indique ou le suggère, ce nouveau style décline tous les vêtements qui permettent le port d'armes dissimulées ! Parfaitement légal dans plusieurs états outre-Atlantique, le "permis pour port d'arme dissimulée" joue sur le principe curieux de "l'incertitude maximale" : ne pas voir une arme dissuaderait tout autant un éventuel agresseur que la vue d'un Colt dépassant ostensiblement de votre ceinture !

 

Poches de pantalons supplémentaires pour revolver ou couteau, fentes dans les chemises pour un accès rapide à une arme cachée, gilets avec logement frontal discret, tout est prévu pour permettre au client de se sentir en sécurité... Le look James Bond, un futur créneau pour Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier ?

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-armes-obligatoires-61837048.html

 

Tonton Daniel

 

 

Burberry riffle

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #USA

Repost 0

Publié le 22 Mai 2012


Bonjour à tous

 

"Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire."
(Oscar Wilde)

 

Tonton Daniel

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #extraits et citations

Repost 0