Publié le 27 Septembre 2017


Bonjour à tous

Elles sont trois. Trois femmes que rien ne relie a priori. Trois femmes de caractère qui vont se révéler à elles-mêmes face aux préjugés, aux traditions, aux regards, à la misère, à la maladie ou à la mort. Malgré les distances et les différences, Smita l'intouchable indienne, Giulia l'ouvrière sicilienne et Sarah l'avocate canadienne vont unir leurs destins sans le savoir et de manière inattendue. Si le secret de chacune se révèle aussi fragile qu'un simple cheveu, leur histoire commune finira par gagner la force symbolique d'une tresse solide, vivante et pleine d'espoir...

Premier roman de la réalisatrice française Laetitia Colombani, "La tresse" est une oeuvre magnifique, pleine d'Humanité, qu'on referme le coeur et l'esprit légers. Elles sont trois. Pour un triple portrait de femmes en quête de liberté à découvrir absolument !

Tonton Daniel

 

la tresse

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature

Repost0

Publié le 24 Septembre 2017


Les photos prises aujourd'hui :

 

en forêt de meudon
en forêt de meudon
en forêt de meudon
en forêt de meudon
en forêt de meudon

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #paris - ile de france

Repost0

Publié le 23 Septembre 2017

Les photos prises aujourd'hui :

 

lac d'enghien
lac d'enghien
lac d'enghien
lac d'enghien
lac d'enghien

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #paris - ile de france

Repost0

Publié le 22 Septembre 2017


Bonjour à tous

Encore plus fort et plus irresponsable que la famille Duggar, voici la famille Radford, nouveau cauchemar pour les démographes, les féministes, les urbanistes, les défenseurs de la Nature, les partisans de la décroissance et tous les Humains ayant un minimum de bon sens...

"La famille la plus nombreuse d'Angleterre a accueilli son 20e enfant !

On ne les présente plus. La famille Radford est connue pour être la famille la plus nombreuse de Grande-Bretagne. En mars dernier, les parents de la fratrie annonçaient qu'ils attendaient leur 20e enfant. Sue, 42 ans et son mari Noel, 45 ans, sont devenus célèbres après avoir participé à l'émission de télévision "16 Kids And Counting" (et la suite "19 kids and Counting"). Sur Facebook, ils viennent tout juste d'annoncer un heureux évènement : la naissance de leur vingtième enfant, un petit garçon prénommé Archie.

Sue et Noel Radford ont tous les deux été abandonnés à la naissance puis adoptés. Leur premier enfant est né alors qu'ils avaient respectivement 14 et 18 ans, et se sont mariés quatre ans plus tard.

La mère de famille a d'ores et déjà promis que cet enfant sera le dernier de la fratrie. D’autant que Sue et Noel ont déjà des petits-enfants : leur fille aînée, Sophie, âgée de 23 ans, en a déjà trois ! Archie rejoint donc Chris, 28 ans, Sophie, 23 ans, Chloé, 22 ans, Jack, 20 ans, Daniel, 18 ans, Luke et Millie 16 ans, Katie, 14 ans, James, 13 ans, Ellie, 12 ans, Aimee, 11 ans, Josh, 10 ans, Max, 8 ans, Tillie, 7 ans, Oscar, 5 ans, Casper, 4 ans, Hallie, 2 ans et Phoebe, 13 mois. Sue a également fait une fausse couche à 23 semaines de grossesse en 2014.

La famille est très active sur les réseaux sociaux, principalement sur sa page Facebook : The Radford family. De nombreuses vidéos et photos y sont postées régulièrement par Sue. Dernière publication en date, le cliché de sept des 20 enfants légendé : "La file d'attente pour les câlins a commencé !"

(Sources : Internet)

Tonton Daniel


http://tontondaniel.over-blog.com/article-la-secte-duggar-67665990.html

 

la famille radford

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #démographie

Repost0

Publié le 20 Septembre 2017


Bonjour à tous

A quoi pouvait donc ressembler l'excentrique Amélie Nothomb à l'âge de trois ans ? Réponse dans "Métaphysique des tubes", récit autobiographique de l'écrivain belge qui se souvient avec beaucoup d'humour de sa première enfance au Japon.

A priori, un nourrisson ne fait que manger, dormir et déféquer sans se préoccuper du temps qui passe. Aussitôt empli, il se vide comme un tube pas encore pensant... Bébé-Amélie, elle, écoute, pense et philosophe en parfait hédoniste. Elle comprend qu'au Pays du Soleil Levant, tout nouveau-né est considéré comme un dieu et, depuis son berceau, se prend donc naturellement... pour Dieu ! Un Dieu dont les fidèles disciples se résument à sa seule gouvernante, le jardin d'Eden à l'enclos familial et l'Apocalypse annoncée au retour inéluctable en Europe, un Dieu confronté à l'antéchrist descendu sur Terre sous les traits d'une servante hiératique, un Dieu régnant avec mépris et dégoût sur son peuple constitué d'une vague trinité, les trois carpes du bassin de pierre familial répondant aux prénoms de Jésus, Marie et Joseph...

Dieu est un tube, seul, vide et inutile ! Sacrée révélation métaphysique ! Tout le reste n'est que stupeur et tremblements ! Mais ceci est une autre histoire !

Tonton Daniel

http://tontondaniel.over-blog.com/article-cosmetique-de-l-ennemi-104407950.html

http://tontondaniel.over-blog.com/2014/06/acide-sulfurique.html

http://tontondaniel.over-blog.com/2014/11/antechrista.html

 

métaphysique des tubes

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature

Repost0