une heure pour la planète

Publié le 30 Mars 2008


Bonjour à tous


Les initiatives se multiplient à l'échelle internationale pour sauvegarder notre environnement. L'opération "Une heure pour la planète" a semble-t-il été un grand succès hier : 380 villes et 3500 entreprises, réparties dans 35 pays, ont joué le jeu en éteignant à 20 heures (heure locale) et pendant une heure les lumières et éclairages publics dans un souci "d'économie d'énergie et de préservation du climat mondial". L'opéra de Sydney, le Golden Gate de San Francisco, le palais royal et l'opéra de Copenhague, le parlement de Budapest, la CN tower de Toronto, la Sears tower de Chicago ont été volontairement plongés dans l'obscurité, tout comme les lieux publics de 26 grandes villes comme Sydney, Rome, Manille, Bangkok ou Dubaï.


"Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a marqué samedi son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique en éteignant pendant une heure les lumières de trois châteaux, ceux de Stockholm, de Drottningholm et d'Ulriksdal, tandis que l'Irlande a éteint l'éclairage d'une série d'édifices publics pendant une heure."


"Eteindre les lumières pendant une heure ne va pas diminuer d'un coup les émissions" à effet de serre, a reconnu Charles Stevens, du Fonds mondial pour la nature WWF, l'organisateur de l'opération. "Mais cela agit comme un gros catalyseur pour de plus grands changements. Cela incite les gens à commencer à consommer moins d'énergie", a-t-il ajouté.


C'était la deuxième édition de l'opération, coordonnée par le WWF, dont la première fut lancée en 2007 à Sydney.
La troisième édition aura lieu le 28 mars 2009.


Quant à la France et à Paris, silence radio ! Honte sur nous !


http://tontondaniel.over-blog.com/article-5475555.html



Tonton Daniel

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :