dépénalisation universelle de l'homosexualité

Publié le 20 Décembre 2008


Bonjour à tous

Je rappelais il y a quelques jours l'intégrisme des ultra-othodoxes juifs qui ne supportent même pas la représentation d'un visage de femme sur une affiche électorale (http://tontondaniel.over-blog.com/article-25944682.html).

D'autres religions sont aussi vectrices d'intolérance, d'intégrisme et de bêtise, toutes notions dictées par la soif de pouvoir, l'ignorance et la peur des différences de son prochain.

Ainsi, ne voyant dans l'homosexualité que des relations physiques et niant toute possibilité de sentiment ou d'amour, le Vatican et plusieurs états musulmans ont encore prouvé leur rigidité avant-hier jeudi en refusant catégoriquement l'appel lancé par 66 pays à l'ONU pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité. Pire, en confondant et amalgamant homosexualité (entre adultes consentants) et pédophilie (abus d'enfants).

Alors qu'en Europe, l'homosexualité est de plus en plus acceptée et l'homophobie sanctionnée par la loi, il faut rappeler que l'homosexualité est punie de la prison à vie ou de la peine de mort dans certains pays, le plus souvent musulmans (Arabie Saoudite, Iran, Mauritanie, Nigéria, Soudan, Yémen), et que "comme la sexualité hétérosexuelle hors-mariage, l’homosexualité est rejetée par la plupart des religions" (Wikipedia).

Aimer son prochain n'est pas un pêché !

http://fr.news.yahoo.com/4/20081219/twl-l-onu-divise-sur-la-dpnalisation-de-bd5ae06.html

Tonton Daniel




Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sexualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :