frédéric mitterrand

Publié le 24 Juin 2009


Bonjour à tous


Le jeu des chaises musicales a repris ! Sarkozy et Fillon ont profité des récentes élections européennes pour se débarasser de Dati et de quelques ministres encombrants comme Laporte ou Boutin. Voici donc le troisième gouvernement Fillon :


http://www.gouvernement.fr/gouvernement/remaniement-ministeriel-la-composition-du-nouveau-gouvernement


La nomination de Frédéric Mitterrand comme ministre de la Culture et de la Communication a été une "surprise" pour certains. Pas forcément pour moi car je me souviens très bien de son passage dans l'émission de Philippe Bouvard "Les grosses têtes" il y a quelques années sur RTL. Il avait été drôle et méchant, en particulier avec son oncle : "Je suis seul ! Comme mon oncle ! Et bien je vous ferai chier jusqu'au bout ! Comme lui !" D'aucuns pensent que Tonton François doit se retourner dans sa tombe. Je pense au contraire qu'il se serait bien amusé de cette situation !


A noter une première bourde : avant même le communiqué officiel, Frédéric Mitterrand a annoncé lui-même sa nomination depuis la Villa Médicis à Rome (dont il fut déjà nommé directeur par Nicolas Sarkozy en juin 2008). Vous commencez très fort, monsieur le ministre de la Communication !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Mitterrand


http://tontondaniel.over-blog.com/article-16391261.html (Christian Estrosi)

Tonton Daniel





Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :