antilia

Publié le 31 Juillet 2011


Bonjour à tous

 

On connaissait Hearst Castle, demeure pharaonique du magnat de la presse William Randolph Hearst, Xanadu 2.0, maison de Bill gates, plus grande demeure privée des Etats-Unis, la villa Arabesque, gigantesque maison d'Acapulco construite pour le baron Ricky di Portanova, la villa Léopolda du russe Mikhail Prokhorov sur la riviera française et le ranch de Neverland, propriété démesurée du fantasque Michal Jackson. Voici désormais Antilia, la demeure personnelle et hors normes du milliardaire indien Mukesh Ambani.

 

Hors normes car cette résidence dont le nom s'inspire de la mythique Atlantide est une tour privée de verre et d'acier de 27 étages et 173 mètres de haut ! Située sur les hauteurs de Mumbai, l'ancienne Bombay, elle nécessiterait un personnel permanent de 600 membres pour 6 résidents !
37.000 m2 habitables (autant que le château de Versailles), Un parking de 6 niveaux pour 168 voitures, 9 ascenseurs, un héliport sur le toit, une salle de spectacles de 50 places, plusieurs piscines, un centre de fitness, trois étages de jardins suspendus, une salle de bal...

 

Même en Inde, où on est habitué au luxe et à la démesure fasteuse des Maharadjas et où règne la tolérance hindoue, cette tour fait polémique ! Alors ? La crise ? Quelle crise ?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Antilia_(building)

 

http://framework.latimes.com/2010/10/25/most-expensive-home-in-the-world-has-27-floors-ocean-and-slum-views/#/0

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-22046216.html

 

Tonton Daniel

 

 

 

antilia

 

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #architecture

Commenter cet article

Marcozeblog 25/08/2011 08:50



Tu n'as pas besoin d'être pardonné. c'était juste une petite invitation . Je connaissais le titre avec Madame
Maillan. J'aime beaucoup !



Marcozeblog 23/08/2011 08:53



Toujours aussi passionnant ton blog. Cette tour est totalement démesurée et probablement déplacée. Mais je trouve sa forme originale. On dirait un bric à brac de pièces métalliques. En espérant
te lire chez moi. Marco.



tonton daniel 24/08/2011 10:21



Merci pour ce commentaire passionné ! Je plaide coupable car je vais rarement sur d'autres sites ! Heureusement que tu fais partie de mes liens, je suis à moitié pardonné !


Quant à Bourvil dont tu parlais il y a peu, je te conseille d'écouter (en haut à gauche) sur ma page la parodie de "Pauvre Lola" ! Les rires de Jacqueline Maillan sont irrésistibles !


Cordialement