éric raoult

Publié le 13 Novembre 2009


Bonjour à tous


Favorable à la peine de mort, opposé à l'homoparentalité, membre actif du controversé Mouvement initiative et liberté, représentant d'une droite rigide et passéiste, le député UMP Eric Raoult, ancien ministre chargé de l'intégration et de la lutte contre l'exclusion en 1995, n'est pas un homme de compromis.
Il a tout simplement appelé l'écrivain Marie Ndiaye, dont le roman "Trois Femmes puissantes" a décroché le prix Goncourt le 2 novembre dernier, au "devoir de réserve", celle-ci ayant dénoncé flicage, vulgarité, "abêtissement de la réflexion" ou "refus d'une différence possible" dans "la France de Sarkozy".


M. Raoult oublie que le devoir de réserve N'EXISTE PAS dans la loi française, pas plus pour les fonctionnaires de l'Etat que pour n'importe quel citoyen !
Il oublie que "la liberté d'expression est un droit fondamental" et que Marie Ndiaye n'a appelé ni à la haine ni à la violence !
Il oublie l'indépendance de l'Académie Goncourt vis-à-vis des pouvoirs publics et politiques.
Il oublie que Marie Ndiaye s'est exprimée AVANT de recevoir son prix ! (le 30 août 2009 dans le magazine Les Inrockuptibles)
Et oublie-t-il avoir lui-même comparé le Premier ministre Edith Cresson à une "femme de poissonnier" en 1991 ? Vous avez dit "devoir de réserve" ?


Extrait de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, (...) pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi".


Monsieur Raoult, vous êtes ridicule !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_r%C3%A9serve


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Initiative_et_Libert%C3%A9


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Raoult


http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Ndiaye


Tonton Daniel





Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :