poker

Publié le 20 Novembre 2010


Bonjour à tous

 

Tapis vert, cartes, mallette de jetons, invités, rien ni personne ne manquait hier au soir chez des amis pour mon initiation au poker, et plus exactement à sa variante le "Texas hold'em".
Tout s'est bien passé pour moi, mais je dois reconnaitre que le poker est un jeu de cartes amoral et immoral, basé sur la chance, le bluff des enchères et donc le mensonge. A ce jeu, plus on est riche de jetons, plus on peut miser et ruiner ses adversaires sans risque grâce au mécanisme des mises forcées. Inégalitaire comme dans la vie réelle et prometteur de gains rapides, ce qui explique la prolifération de jeux, émissions, chaines et reportages sur le sujet, mais aussi l'addiction et les pathologies de certains acharnés à la psychologie défaillante.
Le fait de miser de l'argent, ou ce qui y ressemble comme des tickets de loterie, exacerbe les passions, incite à l'ostracisme et favorise l'individualisme propres à notre époque.
Surtout quand le vainqueur joue pour la première fois et attire convoitise, amertume et incrédulité au point de se faire insulter par d'orgueilleux mauvais perdants ! La défaite suscite la rancune...
Viva Las Vegas !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poker

 

Tonton Daniel

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sports et jeux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article