tournée

Publié le 3 Juillet 2010


Bonjour à tous

 

Au début, on est plutôt mal à l'aise avec la furieuse envie de leur donner des claques ! Elles sont bruyantes, mal élevées, maquillées comme des camions volés et n'ont pas le physique de Dita Von Teese ! "Elles", ce sont les héroïnes du film "Tournée" pour lequel Matthieu Amalric a reçu le prix de la mise en scène au festival de Cannes 2010. Le malaise ne va durer que quelques minutes et très vite, la magie du cinéma opère au-delà des apparences ! Mimi et ses amies ne sont pas bruyantes, elles sont vivantes... Elles ne sont pas mal élevées, elles sont juste un peu perdues dans la vie... Elles sont rondes ? Et après ? Elles sont surtout magnifiques, drôles, touchantes, rayonnantes et pleines de talents !

 

Matthieu Amalric, dans cet univers du New Burlesque aux antipodes de celui de James Bond, réussit le double exploit d'exister en tant qu'acteur et de faire vivre cette "Tournée" avec une sensibilité et une intelligence rares. Le tout sans aucun pathos pour un sujet a priori glauque mais dont on ne retient que le brillant des bons sentiments.
A ne pas manquer !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourn%C3%A9e_(film)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Amalric

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Burlesque

 

Tonton Daniel

 

 

tournée

 

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Commenter cet article

lulu 06/07/2010 19:55



Eh bien, j'ai vu quelques clips sur youtube, c'est spéc!


Tonton Daniel, j'ai l'impression que vous êtes re-né, vos billets sont empreints d'un mélange de détachement et de  joie de vivre que j'aime beaucoup!


Bonne soirée,


lulu