sycamore gap tree

Publié le 30 Septembre 2023

La bêtise humaine est-elle donc sans limite ? Les plus anciens se rappellent sans doute l'histoire de l'arbre du Ténéré, acacia solitaire abattu en 1973 par un pauvre abruti en plein désert...
Avant-hier 28 septembre 2023, l'extraordinaire Sycamore Gap tree, érable sycomore veillant depuis plus de deux cents ans sur le mur d'Hadrien dans le nord de l'Angleterre, a été scié net durant la nuit par une main inconnue. L'enquête ne fait que commencer et certains envisagent déjà de faire repousser un taillis depuis la souche considérée comme très saine. Mais le mal est fait, un criminel a tué un arbre centenaire sans raison...

"Le Sycamore Gap tree est un érable sycomore (Acer pseudoplatanus), situé à côté du mur d'Hadrien, près de Crag Lough dans le comté de Northumberland en Angleterre, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Sa position dans un paysage remarquable en a fait un sujet photographique populaire, décrit comme l'un des arbres les plus photographiés du Royaume-Uni.
Son nom alternatif, Robin Hood tree, vient d'une scène du film "Robin des Bois, prince des voleurs" de Kevin Reynolds et avec Kevin Costner (1991).
L'arbre remporte le prix de l'arbre britannique de l'année en 2016.
Le Sycamore Gap tree est abattu à la tronçonneuse à la base du tronc le 28 septembre 2023, à la suite d'un acte de malveillance."

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sycamore_Gap_Tree

Tonton Daniel
 

sycamore gap tree
sycamore gap tree

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #arbres, #actualité, #homo absurdus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :