Publié le 27 Janvier 2010


Yo ! Lo ! Slt ! Ccou !
Bjr @ tlm, lé geek é lé noob


2day, 1 petit kdo 4U & fyi vrmt xlt é pa srx !
1 pb ? Vs êt vnr ? w8 ! Orly ! Pg !
1 talc ? Nk ? P-t...
lol + mdr + ptdr + xpldr
bon, g2g, jgo
ctou pr now
a12c4 ! cul8r ! cya ! bb ! ++
biz
dsl : no pix
nop, Weta :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_d%27argot_Internet


http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_SMS


http://tontondaniel.over-blog.com/article-5372509.html


mci ki ?
Mci tonton daniel !



sms


Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #internet et informatique

Repost0

Publié le 26 Janvier 2010


Bonjour à tous


Définition :
Homme insignifiant, chétif, de petite taille, dont on fait peu de cas.


Synonyme :
Avorton.


Etymologie :
Du verbe "foutre", lui-même du latin "futuere", avoir des rapports sexuels avec une femme.


Citations :

"C'est un homme de trente-cinq à trente-huit ans, petit et blond. L'allure d'un foutriquet rageur et rancunier" (Courteline, Un client sérieux, 1897).

"Il fallut le proclamer, remettre l'épée au fourreau, rejoindre le bétail ordinaire, renouer avec les grands écrivains, ces foutriquets qui ne m'intimidaient pas : ils avaient été des enfants rachitiques, en cela au moins je leur ressemblais..." (Sartre, Les mots, 1964).

"Madame Caroline avait un foutriquet de mari, vague gratte-papier dans une compagnie d'assurances, mais beau parleur et enragé de politique" (Cendrars, L'homme foudroyé, 1945).


Anecdote :
Après avoir été le modèle ambitieux de Balzac pour son personnage de Rastignac et à cause de sa petite taille, "Foutriquet" était le surnom donné au chef du gouvernement français Adolphe Thiers par son rival politique le maréchal Soult et par les communards en 1871.


Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur de ce blog...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Thiers


http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=210


Tonton Daniel


Adolphe Thiers



Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #lexique

Repost0

Publié le 25 Janvier 2010


Bonjour à tous


Encore un mouvement régionaliste et sécessionniste ?
Pas de panique ! La Communauté Révolutionnaire Indépendante Limousine est une nouvelle "marque de prêt-à-porter identitaire limousine" créée en 2009 ! La production est "made in limouzi" et porte comme logo la croix occitane pour rappeler que la langue limousine est un dialecte occitan.
Vous pouvez dès à présent commander tee-shirts, casquettes, tabliers et blousons. Et pour les Robespierre en couche-culotte des bavoirs sur lesquels on peut lire :
"Minja ta soupa pitit limouzi" !


http://www.cril-limouzi.com/


http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_limousine


Tonton Daniel


T-shirt CRIL

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #économie

Repost0

Publié le 24 Janvier 2010


Bonjour à tous


Qu'ils sont tristounets ces dimanches matins d'hiver, quand on se réveille tout seul et que le ciel est bas et gris...
Pour me changer les idées, j'ai fait une grande promenade qui m'a conduit au parc départemental Pierre Lagravère de l'Ile marante à Colombes. Et là, des joggers partout ! Comme s'il en pleuvait !


Hommes, femmes, jeunes, vieux, sportifs aguerris ou sportifs du dimanche, moulés en lycra ou dissimulés sous des vieux pulls...
Il y a ceux qui viennent s'aérer, perdre des kilos, promener le chien, draguer, faire comme Sarko, suivre la mode ou leur conjoint...
Ils ont chaud, transpirent, crachent, soufflent, se tiennent les côtes, sont rouges et semblent sur le point d'exploser comme des chaudières sous pression...
Certains font pitié, lèvent leurs genoux avec peine, trainent la patte, sont au bord de l'apoplexie...
Ah non ! Pitié ! Je ne ferai pas de bouche-à-bouche !
J'avais l'impression ce matin que courir rime avec mourir...


A propos, qu'avait répondu Winston Churchill au journaliste qui lui demandait le secret de sa bonne forme...??? Ah oui : "No sport !"
Il avait même ajouté : "Mon seul exercice consiste à marcher aux enterrements de mes amis sportifs".
British humour, I presume !
Quoique...


http://tontondaniel.over-blog.com/article-34948369.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-6276747.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jogging


Tonton Daniel


jogging sarkozy



jogging sarkozy 2

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sports et jeux

Repost0

Publié le 23 Janvier 2010


Bonjour à tous


Comme promis par la campagne dithyrambique qui a précédé sa sortie, Avatar, le dernier film à gros budget de James Cameron, est un vrai grand spectacle mais il n'est certainement pas LE chef-d'oeuvre que certains évoquent avec passion. Il est vrai que je l'ai vu en 2D, la salle où je suis allé n'étant pas équipée pour la 3D, et qu'il m'a peut-être manqué une dimension...


Et d'abord, les personnages frisent la caricature manichéenne : le colonel est très très méchant, l'homme d'affaires très très cupide, le savant très très savant... et le héros très très gentil !
Ensuite, comme un patchwork coloré ou un puzzle compliqué, le scénario semble une resucée des différents thèmes déjà abordés par Cameron dans ses films précédents : on y retrouve l'exosquelette d'Aliens le retour, le militaire cinglé d'Abyss, les robots de Terminator, la romance de Titanic...
Les montagnes suspendues, les machines volantes et l'arbre géant rappellent furieusement "Le Château dans le ciel" du japonais Hayao Miyazaki, la forêt celle de John Boorman et Sigourney Weaver dans son caisson ne fait que renforcer cette impression de déjà-vu.


Mais la principale surprise concerne le choix délibéré des acteurs qui incarnent le peuple Na’vi. Malaise : ils sont tous amérindiens ou afro-américains ! (Zoë Saldaña dans le rôle de Neytiri, CCH Pounder qui joue Mo’at, la Tsahik chamane, Wes Studi en chef Eytukan ou encore Laz Alonso pour incarner Tsu’tey le guerrier...) Des acteurs noirs pour incarner un peuple de la forêt, brandissant des lances et psalmodiant toutes tresses dehors : une vision très simpliste, très raciste... et très américaine !


Du côté des critiques positives, je range pêle-mêle les effets numériques époustouflants (les arbres, mêmes numériques, sont splendides), la parabole pacifiste et écologique, l'appel à la tolérance et au respect d'autrui, et bien sûr la magnifique histoire d'amour entre les deux héros, toutes choses qui font finalement de l'ensemble un film assez poétique !


A voir un dimanche de pluie ou pour ne pas paraitre idiot au bureau le lundi matin !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar


http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Cameron


Tonton Daniel



avatar.jpg



Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost0