comment tuer son boss

Publié le 24 Août 2011


Bonjour à tous

 

Mon premier est méprisé par un patron abject, mon second est aux prises avec une boss nymphomane, mon troisième est dirigé par un incompétent irresponsable et mon tout est la dernière comédie de Seth Gordon "Comment tuer son boss", un film à aller voir évidemment avec ses collègues comme moi hier au soir !

 

Trois salariés américains, amis dans la vie et harcelés par leurs patrons respectifs pour des motifs différents, décident de se séparer définitivement de leurs supérieurs hiérarchiques. Le titre aurait pu laisser présager un petit film de série B mais le résultat est intelligent, très drôle, évidemment caricatural (mais nous sommes au cinéma !) et les acteurs sont tous épatants. Les références cinématographiques ne manquent pas, le rythme est enlevé, les dialogues sont irrésistibles et le tout, politiquement incorrect, est un vrai plaisir à consommer sans modération !

 

Mentions spéciales pour Colin Farrell et Jamie Foxx tous deux méconnaissables, pour Charlie Day épatant en victime du système et pour Jennifer Aniston, surprenante en nymphomane déjantée !

 

Dans le même registre, le film m'a rappelé le formidable "Comment se débarasser de son patron" ("Nine to five" de Colin Higgins en 1980) dans lequel Jane Fonda, Dolly Parton et Lily Tomlin faisaient tout leur possible pour liquider leur boss. Une rareté à redécouvrir d'urgence !

 

Tonton Daniel

 

 

Comment tuer son boss

 

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :