prometheus

Publié le 10 Juin 2012


Bonjour à tous

 

Question : qu'obtient-on en mélangeant deux chefs-d'oeuvre du cinéma de science-fiction, "Alien" et "2001 l'odyssée de l'espace" ?
Réponse : un simple film du même genre mais en beaucoup moins bien, plus commercial que philosophique, en l'occurence "Prometheus", dernière réalisation du pourtant génial Ridley Scott. Et oui ! Le talent ne suffit pas quand on manque d'idée et d'originalité !

 

Le scénario est simple : des explorateurs se font congeler et partent dans l'espace à la recherche de leurs supposés créateurs sur la simple étude de gravures rupestres découvertes dans une grotte écossaise... Quelques kilomètres plus loin et quelques questions fondamentales plus tard (Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'ère...???), nos héros vont constater que leur "Dieu" n'est pas gentil avec ses créatures... Et pour cause ! "Prométhée" est lui aussi bien humain... Mais alors ? Nom d'une comète ! Qui a créé notre créateur ?

 

Bon, j'avoue que je force le trait et que j'exagère un peu le propos. Quoique... Passons les références religieuses inévitables avec un tel thème, laissons les acteurs principaux (Charlize Théron, Noomi Rapace et Guy Pearce) qui ont l'air de s'embêter, oublions les décors pas très originaux (sauf peut-être la suite blanche occupée par Mâme Théron) et évitons d'imaginer la suite annoncée par les dernières minutes (Tiens ! Une capsule de survie et une vilaine bêbête !) et nous pourrons alors profiter de notre après-midi !

 

Ah, j'allais oublier ! Les femmes sont décidément plus fortes que les mecs ! Même dans le futur, même dans l'espace, et même au cinéma !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prom%C3%A9th%C3%A9e

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noomi_Rapace

 

Tonton Daniel

 

 

prometheus

 

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :