Publié le 22 Novembre 2008


Bonjour à tous

 

C'est une histoire bête à pleurer...


Imaginez le décor : en plein désert saharien, au nord-est du Niger et au croisement de plusieurs pistes.
Le climat : soleil de plomb et température caniculaire.
Les personnages : un arbre mythique et un chauffeur ivre...
Le scénario : l'arbre du Ténéré, acacia solitaire considéré comme l'arbre le plus isolé de la Terre (le plus proche est à 400 km !), se fait renverser par un abruti qui trouvait sans doute qu'il n'y avait pas assez de place à côté !

 

"Il s'agissait du dernier survivant d'un groupe d'arbres qui avait poussé lorsque le désert était moins aride que maintenant et il s'est élevé, seul, pendant des décennies. Pendant l'hiver 1938-1939, un puits fut foré près de l'arbre et on découvrit que ses racines atteignaient la nappe phréatique, plus de 30 mètres en dessous de la surface".

 

C'était en 1973. L'arbre du Ténéré restera à jamais le symbole de la bêtise humaine.

 

http://www.agadez-niger.com/page-arbre-tenere.html

 

Tonton Daniel

 

L'arbre du Ténéré en 1971 :


 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #arbres

Repost0

Publié le 22 Novembre 2008


Bonjour à tous

 

Lisez bien cet article relevé sur le site de Libération, qui illustre les derniers feux de la présidence bling-bling : le personnage central et les méthodes employées sont aussi contestables que l'étaient les caciques et les méthodes du stalinisme d'antan !

 

"Quand «le Figaro» gomme la bague de Dati (20 novembre) :
Le quotidien a effacé, sur sa Une, le bijou coûteux que la ministre porte à sa main gauche.

Plus d’an an après le gommage des poignées d’amour de notre cher Président dans Paris Match, c’est au tour de Rachida Dati de connaître cet honneur: la retouche. Et ça se passe dans le Figaro.

L’information est révélée par nos confrères de L’Express ce jeudi. En réponse à la lettre des 534 magistrats transmise en début de semaine à la Chancellerie, dans laquelle ils dénoncent l’«incohérence des politiques pénales» et demandent à la ministre des «excuses publiques» envers une magistrate, la garde des Sceaux répond aux critiques dans une interview au Figaro, propriété de Serge Dassault, autre proche de la présidence, comme l’est Arnaud Lagardère, le propriétaire de Paris Match.

L’information est d’une importance telle que le quotidien en fait sa Une. Avec une photo de Dati, prise au Sénat le 17 juin dernier, pour l’illustrer. Comme par magie, la bague que la ministre porte sur l’original, le modèle «Liens» de la marque Chaumet «en or gris pavé diamants» d’une valeur de 15.600 euros, a disparu.

Premier commentaire de la rédactrice en chef du service photo du Figaro, recueillie par L’Express: «On assume. On ne voulait pas que la bague soit l’objet de la polémique.» Dans un entretien, elle assumait moins : «C'est une erreur d'appréciation, on l'a fait dans le feu de l'action pour éviter que l'attention se focalise sur elle (la bague, ndlr).»

 

http://www.liberation.fr/medias/0101267592-quand-le-figaro-gomme-la-bague-de-dati

 

Tonton Daniel

 

 

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost0

Publié le 21 Novembre 2008


Bonjour à tous

 

Le Beaujolais nouveau 2008 commercialisé depuis hier est si mauvais cette année (je l'ai goûté ce midi...) que ses producteurs, pourtant habiles spécialistes en marketing, n'ont fait pratiquement aucune publicité cette année ! Seuls les japonais, plus grands consommateurs à l'étranger, en raffolent, au point de s'y baigner dans des bains de minuit aussi ridicules qu'artificiels : en effet, un colorant violet est ajouté dans des bains collectifs en plein air "avant que quelques bouteilles de ce vin du centre-est de la France n'y soient déversées, symboliquement, à l'heure dite".

 

Le Beaujolais nouveau étant un vin "de primeur" (et non pas un vin "de garde"), il ne se conserve pas plus de 6 mois !
Honte aux viticulteurs français qui exportent des produits d'aussi mauvaise qualité à l'étranger !

 

Tonton Daniel

 

 

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #alimentation

Repost0

Publié le 20 Novembre 2008


Bonjour à tous

 

 

Encore un exemple du décalage entre idéologie et pragmatisme : l'impossibilité pour les municipalités de faire appliquer l'inapplicable loi sur le service minimum d'accueil à l'école mis en place par le ministre Xavier Darcos en 2007 (loi SMA). Et pas seulement pour les communes dirigées par l'opposition !
Le mouvement de grève a été très suivi aujourd'hui dans les écoles primaires et secondaires suite à l'appel de la plupart des syndicats d’enseignants appellant à protester notamment contre les suppressions de postes à l'Education nationale.

 

 

"Le service minimum d’accueil ne sera pas assuré à Paris, où le système ne peut pas être sérieusement mis en place estime la mairie. La municipalité estime en effet "irréalisable", au vu de ces prévisions "d’organiser en 48 heures, l’accueil de 87.300 enfants et, pour ce faire, de mobiliser 6.365 encadrants qualifiés et formés (1 encadrant pour 15 élèves et 1 responsable par école)".

 

 

"La loi sur le service minimum, votée à l’initiative du gouvernement l’été dernier, vise à permettre aux parents de laisser leurs enfants à l’école en cas de grève des enseignants, en mobilisant des personnels d’animation et d’autres catégories d’employés communaux. Mais pour Gilles Moindrot, secrétaire général du Snuipp, cette loi ne peut de toute façon pas s’appliquer. "Comment assurer de la part des municipalités une garderie de plus de deux millions d’élèves alors que les services du ministère eux-mêmes mettent plus de six mois pour organiser la rentrée scolaire ?", interroge-t-il, prévoyant 1/3 d’écoles qui seront fermées demain… et dans lesquelles il n’y aura aucun enseignement."

 

 

La loi SMA n'est-elle pas en contradiction avec le code de la libre administration des collectivités locales et territoriales et le principe de la décentralisation ?

 

 

http://leblogagrege.over-blog.com/article-6904082.html

 

 

Tonton Daniel

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #institutions françaises

Repost0

Publié le 19 Novembre 2008


Bonjour à tous


Quand j'ai reçu ce lien par mail, j'ai d'abord cru à une blague. Après vérification, sur le net, l'info, datée d'avant-hier, est bien réelle ! Au Nebraska, état du centre des Etats-Unis, la loi nommée "safe-haven law" permet aux parents d'abandonner leurs enfants à l'état sans limite d'âge ! Elle est le reflet parfait du climat social américain du moment et me rappelle l'histoire moyenâgeuse du Petit Poucet abandonné par ses parents dans la forêt pour cause de grande misère et de grande pauvreté. Barack Obama va avoir un sacré boulot !


"Adolescents "abandonnés" dans le Nebraska :


En adoptant en février une loi permettant aux mères en difficulté d'abandonner leurs enfants, l'Assemblée du Nebraska pensait simplement se mettre au diapason du reste des Etats-Unis. A une époque où démocrates comme républicains essaient de réduire le nombre d'avortements, les parlementaires espéraient contribuer au débat en proposant un refuge aux parents en détresse. Nul ne serait poursuivi pour avoir laissé un "enfant" dans un hôpital de l'Etat.
La loi est entrée en vigueur le 18 juillet. Depuis, 35 enfants ont été abandonnés par leurs parents ou leur tuteur légal. Mais, loin des nouveau-nés que la loi était censée viser, ce sont des adolescents que l'on dépose dans les hôpitaux. Du Michigan, à l'Iowa et à la Géorgie, des parents sont venus se délester de leur progéniture dans le Nebraska.
Lundi 17 novembre, le gouverneur républicain, Dave Heineman, a convoqué l'Assemblée en session extraordinaire. Les parlementaires doivent réécrire la loi en y faisant porter l'âge limite des enfants concernés. Le débat n'est pas facile. Certains élus ne veulent pas limiter la portée du texte : l'afflux de "candidats" reflète, selon eux, à quel point les besoins sont grands.
Selon le quotidien local, l'Ohama Herald, sur les 30 premiers enfants arrivés depuis le vote de la loi, 27 avaient déjà eu recours à des soins psychologiques, 28 étaient issus de familles monoparentales et 22 avaient un parent ou un tuteur qui avait fait de la prison.
[Les deux tiers des enfants viennent de familles blanches, le dernier tiers viennent de familles noires.]
En septembre, un enfant de 11 ans a été laissé par sa mère adoptive, ainsi qu'un autre de 15 ans, dont la personne en charge, depuis la mort de la mère, n'arrivait plus à s'occuper. Un père, subitement veuf, a laissé 9 enfants, âgés de 1 à 17 ans. Le 22e cas a été celui d'une jeune fille de 15 ans que sa mère a déposée à l'hôpital après une violente dispute en lui disant : "J'en ai fini avec toi."
Une mère, qui a amené son fils de 13 ans avec une valise de vêtements, a eu des regrets. Elle a expliqué qu'elle avait surtout voulu que l'adolescent rebelle prenne au sérieux ses menaces. Trop tard. Une fois qu'ils ont laissé leur enfant, les parents n'ont plus voix au chapitre sur son sort. Un père a donné une interview pour s'expliquer. Il se sentait coupable de ne pas avoir réussi à procurer un suivi psychologique et médical adéquat à son fils.
A la veille du changement de la loi, un dernier enfant est arrivé de la région de Detroit. Il a été conduit par sa mère, sa grand-mère et sa tante. Il est arrivé avec des vêtements de rechange et dix dollars. Il a expliqué que sa mère était "stressée" et "ne pouvait plus s'occuper de lui".


http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/11/17/adolescents-abandonnes-dans-le-nebraska_1119537_3222.html


Tonton Daniel


Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #USA, #homo absurdus

Repost0