400e - TGV saoudien

Publié le 14 Février 2008


Bonjour à tous


Pour cet article n°400, j'ai décidé de pousser un coup de gueule !
Usager quotidien de la SNCF pour rejoindre mon lieu de travail, j'ai dû subir cette semaine 4 annulations de trains (dont 2 consécutives) et un changement imprévu pendant le trajet, sur les lignes Courbevoie-La Défense et La Défense-St Quentin en Yvelines. Le tout sans explications ! Bilan provisoire (la semaine n'est pas finie...) : une heure de perdue, et quelques bulletins de retard de plus pour ma collection commencée en 2002 ! Rien de bien exceptionnel, en fait...


A côté de ces problèmes récurrents, les soucis ponctuels des passagers du TGV Bourg-Saint Maurice-Paris du 2 février me paraissent bien légers, mais tout aussi significatifs : la SNCF prend ses clients pour du bétail ! Avec la SNCF, tout est possible !
Petit rappel : après négociation entre les services commerciaux de la SNCF et l'ambassade d'Arabie Saoudite, les passagers de ce TGV ont dû changé de wagon pour laisser leur place à une épouse du roi d'Arabie Saoudite et sa suite de 80 personnes désirant remonter sur Paris avec un jour d'avance ! Menacés d'une expulsion par les forces de l'ordre à Chambéry où aucun arrêt n’était initialement prévu ("Si vous ne descendez pas, le train ne repartira pas et la police viendra vous faire sortir!"), les passagers (dont deux femmes enceintes) ont dû céder au bon vouloir de la diplomatie française ! Pourquoi se fâcher avec l'une des dictatures les plus sévères de la planète mais qui regorge de pétrole ? Mieux vaut s'en prendre au vulgum pecus !


Morale positive de l'histoire : la SNCF est toujours un établissement public, aux ordres de l'Etat ! Et donc, usagers et citoyens, faites comme moi : demandez des bulletins de retard, écrivez à la SNCF, demandez des comptes à vos élus !


http://tontondaniel.over-blog.com/article-4727759.html


Tonton Daniel


train-tagg-.JPG

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #transports

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :