UNICEF FC Barcelone

Publié le 13 Février 2007


Bonjour à tous

Je viens d'apprendre aujourd'hui par un de mes collègues que le club espagnol
de football du FC Barcelone porte le logo de l'UNICEF sur son maillot.
Renseignement pris, le club et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance ont
signé un accord le 12 septembre 2006 pour une durée de cinq ans.
Dernier club en Europe à ne pas porter de sponsor sur son maillot, le "Barça"
inaugure ainsi la première "publicité" portée de son histoire...
A priori, si j'ai bien compris, c'est le club qui aurait payé l'UNICEF, et non
pas le contraire, à l'inverse du sponsoring habituel : on évoque une somme de
1,5 millions d'euros par an, chiffre peu important au regard de la trésorerie
du club catalan et des sommes astronomiques liées au transferts de joueurs dans
ce milieu...
Je m'interroge sur cette relation, a priori évidente entre sport et jeunesse, mais
si souvent galvaudée et détournée qu'on associe davantage aujourd'hui le sport au
dopage, à la violence dans les stades, et aux intérêts financiers et professionnels
de quelques banquiers véreux.

Tonton Daniel

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #économie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :