bleu de chanel
Publié le 18 Août 2010
Bonjour à tous
L'eau de toilette pour homme "Bleu de Chanel" ne sera disponible à la vente que demain 19 août, mais j'ai pu la découvrir en exclusivité aujourd'hui.
Annoncée comme "révolutionnaire", cette nouvelle fragrance parait pourtant bien classique au premier abord. Et pour cause, le jus créé par Jacques Polge est composé d'éléments peu originaux : un
accord "aromatique-boisé" "de notes de baies de roses, d'orangers, de citronniers et de zestes de pamplemousses, rehaussées par les extraits de menthe poivrée, de muscade, de gingembre, de jasmin
et d'encens de cèdre".
Le tout m'a paru frais, légèrement épicé... et très conventionnel !
Le flaconnage rectangulaire de couleur bleu nuit n'est pas très innovant non plus, revisitant l'emblème classique de la marque depuis le succès du N°5. Révolutionnaire dans les années 20, il parait bien sobre et tristounet en ce début d'automne 2010. Où sont le rêve, la magie, le mystère dont nous aurions bien besoin aujourd'hui ?
Comme d'habitude, la machinerie Chanel est donc en route, avec des valeurs sûres pour son film publicitaire : Martin Scorsese à la caméra, Gaspard Ulliel comme nouveau visage, Jean-Baptiste Mondino à la photo, les Rolling Stones en fond sonore... Si avec tous ces atouts, "Bleu de Chanel" ne devient pas un grand classique, c'est à désespérer de la science du marketing !
http://tontondaniel.over-blog.com/article-egoiste-chanel-43400619.html
http://tontondaniel.over-blog.com/article-coco-chanel-48496347.html
Tonton Daniel