parfum michael jackson 2

Publié le 8 Janvier 2011


Bonjour à tous

 

Je dois bien avouer que je me suis trompé ! Après la mort de Michael Jackson en juin 2009 et le battage médiatique fait à cette occasion, j'étais persuadé qu'on oublierait très vite le chanteur. C'était compter sans la voracité de la famille Jackson qui ne veut pas enterrer si vite la poule aux oeufs d'or : les produits dérivés ont rapporté 300 millions de dollars de bénéfices hors vente de disques en 2010 !

 

Dernier épisode de cette saga, Papa Jackson a vendu les droits de création d'une gamme de parfums portant le nom de son célèbre fiston et c'est Franck Rouas, ex-professeur de tennis et distributeur français complètement inconnu, qui a décroché le gros lot ! La gamme "Tribute to Michael Jackson" créée par Joseph Rubino, un parfumeur grassois, sera commercialisée à partir du 7 mars prochain. Le trio espère vendre un million de bouteilles à 39 € pièce...

 

Depuis quelques années, beaucoup de stars ont succombé aux sirènes du marketing et de la rentabilité. Ainsi, des stars du grand écran comme Alain Delon, Catherine Deneuve, Elisabeth Taylor, Omar Sharif, Isabella Rossellini ou Joan Collins ont "accepté" de prêter leur nom à un parfum. Aujourd'hui, les successeurs de Régine, Julio Iglesias, Luciano Pavarotti et Johnny Hallyday se nomment Céline Dion, Britney Spears, Mariah Carey, Prince ou P.Diddy car les "parfums de chanteurs" sont très "tendance". Quant aux profiteurs sans vergogne dont les noms sont vendus en parfumerie, citons des top models comme Naomi Campbell, Inès de la Fressange ou Kate Moss et l'inévitable, incontournable et inénarrable Paris Hilton ! La notoriété des "people" ne fait pas vendre que des magazines ! A propos, à quand un parfum Gérard Depardieu ?

 

Dans le cas de la gamme "Michael Jackson", il y a quand même un problème : "Joe Jackson, comme tout membre de la famille, n'a aucun droit d'exploitation commerciale sur le nom de son fils. Seuls les exécuteurs testamentaires ont ce droit" (source internet). Cerise sur le gâteau, "Franck Rouas et Joe Jackson comptent reverser 10% des bénéfices des ventes à la Heal The World Foundation créée par le roi de la pop alors que celle-ci a été dissoute en 2004"... (source internet)

 

Je subodore comme un parfum nauséabond dans cette affaire, comme un relent de cadavre oublié au fond d'un placard...

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-parfum-michael-jackson-40530112.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-33143575.html

 

Tonton Daniel

 

 

parfum michael jackson

 

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le parfum

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :