Publié le 14 Octobre 2009


Bonjour à tous


Créé à la fin de la guerre par Edmond Roudnitska en 1944 pour le couturier-parfumeur Marcel Rochas, le parfum Femme est plébiscité par les élégantes de l'époque, la duchesse de Windsor, la vicomtesse de Noailles, Arletty, Michèle Morgan ou Madeleine Renaud, et va très vite devenir un grand classique de la parfumerie française.


Les accords sont très riches et caractéristiques des parfums chyprés-fruités des années 50 : "Les notes fruitées (pêche, prune, abricot) côtoient un coeur floral (jasmin blanc de Grasse, rose bulgare, ylang-ylang) et jouent sur un fond de bois exotiques".


Le flacon en cristal est signé Lalique et habillé de dentelle de Chantilly noire afin de rappeler la guêpière créée peu avant par le couturier. La légende murmure d'ailleurs que les lignes du flacon en forme d'amphore furent inspirées par les formes plantureuses de l'actrice américaine Mae West...


http://www.toutenparfum.com/historique/rochas/rochas.php


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mae_West


Tonton Daniel





Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le parfum

Repost0

Publié le 14 Octobre 2009


Bonjour à tous


Arte diffusait hier au soir "Déchets, le cauchemar du nucléaire", un reportage édifiant sur les déchets radioactifs des centrales nucléaires civiles et militaires.
Outre le démontage précis des affirmations d'Areva quant au "recyclage" de ses déchets (seuls 10 % sont effectivement réutilisés, 85 % sont envoyés en Sibérie et 5 % confinés comme déchets ultimes), outre la dénonciation du Corps des Mines qui dirige de facto la politique nucléaire française sans en référer aux élus, et outre le fait que le centre de retraitement de La Hague rejette en mer des effluents radioactifs et dans l'atmosphère du krypton 85, le film de Laure Noualhat et Eric Guéret redécouvrait l'accident de la centrale de Maïak, près de Tchéliabinsk en Russie le 29 septembre 1957.
Cet accident, aussi grave que celui de Tchernobyl en 1986, fit 200 morts (470 000 personnes furent exposées aux radiations) et ne fut dévoilé par Moscou que trente ans plus tard à l'occasion de la Pérestroïka. Une grande partie de la région, contaminée pour des milliers d'années, est toujours habitée aujourd'hui...


Pour revoir ce reportage dans les sept prochains jours :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2883866,scheduleId=2853338.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_nucl%C3%A9aire_Mayak


http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chet_nucl%C3%A9aire


http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_de_retraitement_de_la_Hague


http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_des_%C3%A9coles_des_mines


Tonton Daniel


 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #déchets et recyclage, #télévision, #russie-urss, #secrets et mystères

Repost0

Publié le 13 Octobre 2009


Bonjour à tous

Sycophante (nom masculin).

Origine : du grec "sukophantès". Dans la Grèce antique, à Athènes, nom donné à ceux qui dénonçaient les voleurs ou exportateurs de figues des figuiers consacrés ("sukon" : figue), puis par extension dénonciateur professionnel qui assignait en justice des citoyens riches afin d'obtenir une part de leurs biens s'ils étaient condamnés.

Synonymes : dénonciateur, calomniateur, délateur, mouchard...

Par extension : personnage hypocrite et fourbe.

Citations :
-"C'était une page d'un livre que je lisais, quand toutefois il m'arrivait d'en prendre d'autres que ceux de ces sycophantes modernes qu'on appelle des pamphlétaires, et à qui on devrait défendre, par simple mesure de salubrité publique, de dépecer et de philosophailler" (Musset, Confessions, 1836).

-"Que vous êtes loin, ô bonheur, de la sycophanterie et de l'astucieuse habileté de Barrès!" (Paul Valéry, Correspondance, 1891).

-"Calomniez dix fois, cent fois, un siècle, dix siècles, il reste toujours quelque chose d'utile pour le parti du sycophante" (Michel Onfray, Traité d'athéologie, 2006, p.124)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sycophante

Tonton Daniel

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #lexique

Repost0

Publié le 12 Octobre 2009


Bonjour à tous


Comme son père avant lui en 2005, Jean Sarkozy, 23 ans, devrait être nommé le 4 décembre prochain président du conseil d'administration de l'EPAD ! En lieu et place de Patrick Devedjian, en froid avec l'Elysée depuis 2007, à qui "le gouvernement a refusé sa demande de prolongation de deux ans"...
La France parle ce soir avec raison de népotisme, de piston, de favoritisme, de fait du prince, de pouvoir clanique et d'une affaire de gros sous : le quartier d'affaires de La Défense, le plus important d'Europe, représente en effet 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires !
Cette nomination est tout simplement ridicule !


http://fr.news.yahoo.com/69/20091012/tpl-le-fabuleux-destin-de-jean-sarkozy-f-86098b9.html


http://www.rue89.com/2009/10/12/le-fabuleux-destin-de-jean-sarkozy-fait-rire-jusquen-chine


http://fr.wikipedia.org/wiki/EPAD


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sarkozy


http://tontondaniel.over-blog.com/article-6540267.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-17553787.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-20507116.html


Tonton Daniel


On ne comprend rien, mais les images et le sourire de la présentatrice parlent d'eux-mêmes :




Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost0

Publié le 8 Octobre 2009


Bonjour à tous


C'est le numéro 1000 ! En toute modestie, je vais faire dans la sobriété avec un petit bilan provisoire : depuis juillet 2006, 4 abonnés, 37 000 visites, 82 000 pages lues, 250 commentaires, 48 catégories, des photos, des films, des albums de voyage, de la musique (en haut à gauche de la page), une centaine de visites quotidiennes en moyenne, le référencement sur Google et sur Yahoo...
Je rappelle que vous pouvez vous abonner à ce blog d'un seul clic (inscription à la newsletter dans la colonne de gauche), consulter les archives, poster des commentaires (en bas de chaque article) ou laisser toute suggestion qu'il vous plaira !


Et pour fêter cet anniversaire, je pars en week-end ! A lundi !


Merci à tous ! Fidèlement vôtre !


Tonton Daniel





Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le temps qui passe

Repost0