la famille éram, c'est sacré

Publié le 28 Septembre 2011


Bonjour à tous

 

Vous souvenez-vous des campagnes télévisées de la marque Eram qui proclamaient dans les années 80 : "Il faudrait être fou pour dépenser plus !" ? L'une d'elle présentait un groupe d'hommes à cheveux longs, au look androgyne et incertain, portant manteau ambigu et collier de perles... Plus tard, un jeune homme barbu posait nu avec des escarpins de la même marque avec ce slogan : "Aucun corps de femme n'a été exploité dans cette publicité".

 

Aujourd'hui, preuve évidente d'évolution positive de la Société vers toujours plus de tolérance et d'intelligence, le chausseur français s'engage et va encore plus loin en affichant avec beaucoup d'humour et de courage une famille recomposée, une couguar et son minet, ainsi qu'un couple de lesbiennes : "Comme disent mes deux mamans, la famille c’est sacré !"

 

Moralistes bien-pensants, associations familiales et religieux de tous bords ont évidemment déjà hurlé au scandale. Mais "les chiens aboient, la caravane passe"... et les références à l'homosexualité ou à l'homoparentalité, fréquentes au cinéma, vont désormais colorer nos quais de gares et nos magazines people. Marketing et opération commerciale mis à part, le seul vrai débat est de savoir si cette nouvelle campagne de publicité ne fait qu'accompagner l'évolution de la Société ou, au contraire, si elle participe à son émancipation ?

 

En tout cas... couillus, chez Eram !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eram

 

 

Tonton Daniel

 

 

eram1

 

 

eram2

 

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #économie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :