la crise à dubaï

Publié le 28 Mars 2009


Bonjour à tous


Entendu ce matin sur France Inter : à Dubaï, il est désormais interdit de s'embrasser dans un lieu public, voire même de se tenir par la main ou de faire démonstration de ses sentiments !


La raison : la crise mondiale touche Dubaï encore plus durement que le reste de la planète. Des milliers de voitures ont été abandonnées sur le parking de l'aéroport par des résidents insolvables, une nouvelle loi fédérale empêche les compagnies de licencier des Emiratis et des milliers d'ouvriers immigrés ont donc été renvoyés hors des frontières, certaines sociétés étrangères présentes dans l’Emirat n’ont pas été payées depuis 6 mois, des dizaines de chantiers sont arrêtés, des projets immobiliers sont suspendus, les liquidités financières ont disparu... Les prix de l'immobilier dans cette "Las Vegas des sables" se sont effondrés (de 30 à 80 % selon les sources), et le Conseil exécutif de Dubaï, pour renflouer ses caisses vides, a dû demander des crédits à ses voisins, dont le puissant et richissime émirat d’Abu Dhabi qui a accepté de racheter une partie de sa dette.


Problème : les voisins en question sont adeptes d'un islam fort rigide et auraient demandé en contrepartie quelques concessions "morales" au demandeur... Ce "cahier des charges" d'un nouveau genre interdit donc de "s'embrasser, danser, jouer trop fort de la musique en public ou même se tenir la main pour des couples non mariés"... Sans parler des codes vestimentaires ou de la consommation d'alcool servi dans les bars, les hôtels et les clubs...


Résultat : de nombreux occidentaux en prison ! On n'a rien sans rien !


http://tontondaniel.over-blog.com/article-24647849.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-20446239.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-17122415.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-6003373.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-6013015.html


Tonton Daniel


Les nuages s'amoncellent sur l'émirat :





Rédigé par tonton daniel

Publié dans #international

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :