le secret de l'amour éternel

Publié le 8 Avril 2009


Bonjour à tous


Entendu hier matin sur Europe 1 la chronique amusante de Stéphane Blakowski sur le secret de l'amour éternel... Tout un programme, mais qui, j'en ai peur, mélange causes et conséquences !


"Allez, c’est vraiment parce qu’on est sympa ce matin, on vous livre en exclusivité sur Europe 1 le secret de l’amour éternel… Des chercheurs américains l’ont découvert : il suffit d’appeler votre conjoint Poupoune, Minou ou Biquet. D’accord, c’est la honte. Mais c’est le secret du bonheur conjugal...
C’est une revue scientifique américaine qui publie un article sur le sujet. Pour qu’amour rime avec toujours, inutile de passer de longues soirées en tête à tête pour analyser votre relation, pas la peine de s’engager dans une thérapie de couple. Pour bien vieillir ensemble, il suffit de se s’appeler mon biquet, mon lapin, mon canard à tout bout de champ ...
Selon le professeur Turndorf, le plus important dans un couple ce n’est pas la qualité du dialogue, c’est la quantité. Selon ses observations, un couple se déclare heureux quand il échange cinq fois plus de gentillesses que de méchancetés. Alors au lieu de s'emballer une fois par mois sur le thème "Mon amour pour toi est plus nombreux que les étoiles", mieux vaut se donner tous les jours du "Poupoune". C'est la clef du bonheur conjugal. Y'a des matins où il suffit de dire "Passe moi le beurre, s’teuplait" pour créer des tensions. Tandis qu’en disant "Passe moi le beurre s’teuplait, mon Choupinet", tout de suite, c'est autre chose.
Et plus le surnom est ridicule, plus il renforce votre couple. Un surnom qui n’appartient qu’à vous, souligne le caractère totalement exclusif et inimitable de votre relation. Mon biquet, mon chaton, mon lapin c’est très bien, mais c’est presque du langage courant… tandis que mon ratounet, ma bibounette, mon coucouillou, là, vous parlez une langue qui n’appartient qu’à vous.
Finalement, tout ce qu'on raconte dans les films d'amour, les romans d'amour, les chansons d'amour ... la passion, le feu des sentiments, le septième ciel, tout ça c'est du vent ! L'amour, le vrai, ça consiste simplement à se faire appeler "mon lapinou chéri" pendant toute sa vie. Et ça, c'est la science qui vous le dit".


D'accord, mon chouchou ? ;-)))


http://www.momlogic.com/2009/04/cutesy_nicknames_strengthen_couples_bonds.php
(en anglais)


Tonton Daniel


Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le temps qui passe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :