maboul kitchen

Publié le 6 Septembre 2021


Bonjour à tous

Quoi ça ? Je rêve ? La couverture de "Maboul Kitchen" annonce "la dernière aventure de mémé Cornemuse" ? Nom d'un pétard et tonnerre de Brest ! Filons fissa en cuisine retrouver la petite soeur des Pieds Nickelés et de San-Antonio, les "pétés du bulbe" de l'asile des Joyeux Grelots ainsi que la galerie de zinzins qu'a imaginée Nadine Monfils avant le clap final !

Dans ce nouvel opus rythmé par Jean-Luc Fonck, Sttellla et Annie Cordy, LA Cornemuse cultive "son goût inné pour emmerder les autres", est toujours experte en fellations et autres douceurs (malgré son dentier) et rêve indéfiniment de retrouver son idole JCVD outre-Atlantique pour lui passer la bague au doigt : "Les rêves sont des paillettes envoyées par le Bon Dieu pour oublier la mort." Mais pour le moment, notre fêlée du bocal préférée est installée chez les déglingos de Saint-Amand-sur-Fion (!), n'hésite pas à sortir son fusil préféré pour éclabousser les murs et clame ses convictions haut et fort : "La religion et la morale ne font pas partie de mon vocabulaire. Ce sont les pires conneries inventées par l'Homme pour priver les autres de liberté." A bon entendeur, salut !

Après de nombreux rebondissements à la Breaking Bad, l'increvable et improbable mémé finira par atterrir à Los Angeles, rencontrer Jackie Stallone, mère de Rambo et astrologue du sillon interfessier, s'essaiera à la chirurgie esthétique (il n'est jamais trop tard) et s'engueulera avec la Mort avant de négocier son retour sur Terre avec le bon Dieu himself. Après elle le déluge et Vive la Belgique !

Oubliant son humour dévastateur, Nadine Monfils conclut enfin par un dernier soupir : "Adieu, mémé Cornemuse, je t'aimais bien, tu sais...."
Et nous donc ! Nom d'un Schtroumpf !

Tonton Daniel
 

maboul kitchen

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature, #humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :