casse toi pauvre con !

Publié le 24 Février 2008


Bonjour à tous


Lors de l'inauguration du salon de l'agriculture hier samedi, Nicolas Sarkozy a répondu : "Casse toi, pauvre con !" à un visiteur qui refusait de lui serrer la main ! J'ai du mal à imaginer le Général De Gaulle ou François Mitterrand réagir ainsi ! Ce type est un dangereux paranoïaque à tendance mégalomaniaque et je doute qu'il finisse un jour son mandat dans des conditions normales ! N'est-ce pas lui qui demandait à Ségolène Royal de garder son calme lors de leur fameux débat télévisé du 2 mai 2007 ?


http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html


Voilà pour la forme ! Quant au fond, c'est pire ! "En cherchant à rendre immédiatement applicable la "rétention de sûreté" malgré la censure partielle du Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy a provoqué un tollé à gauche et dans le monde judiciaire où on l'a accusé de mettre à mal "l'Etat de droit". La Conférence des bâtonniers, représentant les avocats de province et de banlieue parisienne, a vu dans l'initiative "une violation du respect dû aux principes constitutionnels" et le Syndicat de la magistrature un "coup de force inacceptable".
En résumé, Sarkozy veut punir ceux qui ont commis une faute, mais aussi, en invoquant un "devoir de précaution", ceux qui pourraient en commettre ! Traduction : envoyons en prison tous les délinquants potentiels, mais aussi les criminels n'ayant pas encore agi ! Cela me rappelle le film "Minority Report" de Steven Spielberg en 2002, dans lequel des êtres humains mutants pouvaient prédire les crimes à venir grâce à leur don de préscience... 


Tonton Daniel


affiche-anti-nicolas-sarkozy.jpg

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :