la femme enceinte et l'amour

Publié le 22 Juin 2008


Bonjour à tous


Dans notre rubrique "sexualité", un nouveau chapitre brûlant : la femme enceinte et l'amour !
Contrairement aux idées reçues, faire l'amour n'est pas dangereux, ni pour une femme enceinte ni pour son bébé !


http://actualites.net-femme.com/actu_Faire_l_amour_en_etant_enceinte_,3106.html
:


"Etre enceinte n’est pas synonyme d’abstinence. Ne pensez pas cela. Si vous demandez à votre gynécologue celui-ci ne vous défendra absolument pas d’avoir des relations sexuelles durant votre grossesse. En effet, vous sécrétez des hormones en quantité plus importante qu’auparavant et votre libido devrait être décuplée, en règle générale. Les femmes n’ont généralement pas de souci déontologique quant à cette situation, par contre les hommes peuvent être plus réticents. Faire l’amour avec une femme enceinte leur apparaît comme un viol, comme une atteinte à la pudeur ou comme une souffrance infligée au bébé. Messieurs, il vous faudra comprendre que vous ne faites absolument pas mal à l’enfant dans le ventre de sa mère. Bien évidemment, certaines positions ne seront pas évidentes à réaliser, mais de nombreuses possibilités existent. Il vous faudra vous ôter de la tête que vous violez l’intimité de l’enfant à naître en faisant l’amour avec une future mère. D’un point de vue strictement médical, il n’est absolument pas interdit d’avoir des relations sexuelles pour une femme enceinte. Cela n’a aucune incidence sur la bonne poursuite de la grossesse. Ne soyez donc pas affolé à l’idée de faire l’amour avec une femme enceinte, ce la ne lui fera pas mal, pas plus qu’au bébé. Suivez donc les désirs de la mère qui reste aussi une femme, même pendant sa grossesse, il ne faudrait pas oublier cela !"


http://www.toobusiness.com/portail/conseil/enfant/amour-enceinte.htm
:


"Comment faire l'amour quand on est enceinte ? Votre femme est enceinte, alors que faire ? L'arrivée d'un enfant change souvent la vie sexuelle, mais cela depend des couples. De plus, en fonction des periodes de grossesse, les rapports sexuels ne sont pas les mêmes.
Le premier trimestre est une periode de fatigue, de nausée... Automatiquement, les rapports sexuels ne sont pas favorisés. Les mois suivants, le corps commence à s'habituer à ses changements et tout naturellement le plaisir sexuel revient. Aux troisième et quatrième mois, ce sont les changements physiques qui commencent à gêner, on n'arrive plus à faire l'amour comme d'habitude, c'est le moment de chercher d'autre position plus adapté comme la cuillère ( l’homme derrière la femme, allongés sur le côté).
Si votre femme a du mal à apprehender son nouveau corps, c'est à vous de la rassurer, car parfois, elle peut se sentir moins desirable.
On peut parfois avoir l'impression de ne plus être deux mais trois, et que le bébé "voit" ses parents faire l'amour.
Une autre crainte fréquente est de faire du mal, physiquement, au fœtus, ou à la mère, en provoquant un accouchement prématurément par exemple. Rassurez vous, faire l'amour ne pose aucun problème à aucun moment de grossesse. La femme peut parfois ressentir une petite contraction au niveau de l'utérus au moment de l'orgasme, mais cela est tout a fait normal.
Il est normal d'avoir des modifications, en bien ou en mal, de sa vie sexuelle pendant la grossesse. Celles-ci ne sont pas un pronostic, dans un sens ou dans l'autre, de la qualité de la vie sexuelle du couple par la suite. Beaucoup plus couramment, les problèmes surviennent surtout après l'accouchement : On n'a plus de desir, fatigue... Si cette situation dure trop longtemps, vous pouver en parler avec docteur ou sexologue."


http://www.etreenceinte.com/frfr/faire-l-amour-en-fin-de-grossesse-n-est-/a8766.html
:


"Qui n’a pas déjà entendu parler de cette rumeur ? : il ne faut pas faire l’amour en fin de grossesse car cela peut provoquer des contractions et donc déclencher l’accouchement. Selon une étude récente, 46,1% des femmes enceintes y croient fermement. Cette étude américaine publiée en juin dans la revue Obstetrics and Gynecology dément cette rumeur et précise qu’il n’y a pas de risque de provoquer l’accouchement en faisant l’amour en fin de grossesse. Il s’avère en effet que les femmes enceintes, ayant fait l’amour dans leurs dernières semaines de grossesse, accouchent à la date prévue, tout comme celles qui se sont abstenues. Soyez rassurées et ne vous privez pas de ces bons moments !"


Quant à la meilleure position pour une femme enceinte pour faire l'amour, je vous envoie vers cette page :


http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061013063936AAWG4PL


Et, hors conception, n'oubliez pas les préservatifs !


Tonton Daniel

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sexualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :