plogging

Publié le 22 Juin 2018


Bonjour à tous

Connaissez-vous le plogging ? Cette pratique sportive mise au point en Suède il y a quelques années doit son nom à la contraction de "plocka upp" (ramasser en suèdois) et de "jogging". Pratiquer le "plogging", c'est donc "courir en ramassant des déchets" ! Ecologistes et médecins démontrent ensemble tous les bienfaits de ce nouveau sport, nettoyage de la Nature pour les uns, musculation des bras et des cuisses, contraction des abdominaux et travail en fractionné pour les autres : "Un corps sain dans un environnement sain" !

Créée en janvier 2016, l'application Run Eco Team propose cartes de running et géolocalisation, regroupe déjà 50.000 membres et indique que 20 tonnes de détritus en tout genre ont déjà été collectés par ses adhérents. En France, le premier groupe "Plogging Paris" vient de voir le jour sur Facebook et il se murmure que le président de la République pourrait à son tour succomber à cette activité... Une bonne réponse au premier ministre anglais Winston Churchill qui avouait avec humour le secret de sa forme : "No sport ! Mon seul exercice consiste à marcher aux enterrements de mes amis sportifs !"

Utile et pragmatique, plus complet que le jogging, à pratiquer seul ou en groupe, peu coûteux et bon pour l'Environnement, le plogging mérite la médaille d'or sur le podium des sports à bilan énergétique positif. De manière plus idéologique ou dogmatique, on notera néanmoins qu'il vaut mieux prévenir que guérir et qu'il serait préférable de ne trouver aucun déchet à ramasser dans la Nature ! Mais ceci est un autre débat !

Tonton Daniel


http://www.runecoteam.fr/home/

https://www.facebook.com/search/top/?q=plogging%20paris

 

 

plogging

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #sports et jeux, #environnement, #déchets et recyclage, #lexique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :