dentistes anglais

Publié le 16 Octobre 2007


Bonjour à tous

Une vieille dame anglaise qui s'est arrachée elle-même 7 dents avec une pince... Des détartrages au tournevis... Des dentiers recollés avec de la colle extra-forte... Des plombages rafistolés au mastic... C'est le constat édifiant dressé par le reportage du journal de France 2 hier au soir à propos du système de santé dentaire public britannique ! Dès qu'un dentiste conventionné installe son labo, c'est l'émeute. Et la file d'attente ressemble à celles qu'on voyait en URSS du temps de la guerre froide devant les magasins d'alimentation !
Système à deux vitesses puisque les riches peuvent eux bénéficier de soins aux tarifs exorbitants prodigués par des spécialistes non conventionnés !
Conséquence édifiante du libéralisme anglo-saxon que tentent de nous imposer nos dirigeants et nos élus avec, entre autres choses, l'incitation à l'auto-médication, la fermeture des hopitaux de proximité, ou le projet de loi inscrit dans la loi de finances de la sécurité sociale pour 2008 concernant la réforme des franchises médicales ! Non merci !

Tonton Daniel

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #médecine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :