toilettes chinoises

Publié le 27 Mai 2008


Bonjour à tous


Article relevé dans la presse :


"A trois mois des Jeux olympiques, la sécurité se renforce à Pékin. Les autorités ont ôté les portes des toilettes publiques afin d’empêcher les terroristes de laisser des bombes dans les WC ou d’y assembler des engins explosifs, rapporte le quotidien économique hongkongais The Standard."


A propos, saviez-vous que les premiers papiers toilettes ont été fabriqués en Chine au XIVe siècle pour l'usage de l'Empereur ?


Relevé sur Wikipedia :


"Dans d'autres pays du monde, l'évolution de la consommation de papier hygiénique est tellement grande que cela engendre des problèmes. Ainsi, la Chine vit actuellement « la crise du papier toilette » :
« Je suis heureux de voir que les jeunes adoptent le papier toilette, ce qui est un signe qui prouve notre développement social et qui a aidé à développer notre industrie » a expliqué Wang Yueqin, vice-directeur de l'Association des industries du papier à Shanghaï. « Mais, je commence à m’inquiéter de la consommation de bois grandissante » a-t-il souligné. « L’industrie doit considérer d'autres technologies. » Selon lui, « les 140 000 tonnes de papier de toilette et de kleenex utilisées quotidiennement à Shanghaï nécessitent quelque 80 000 tonnes de pulpe de bois, ce qui équivaut à 300 000 tonnes de bois. »


En Chine, désormais, on combine pollution de l'environnement et pollution visuelle !


Tonton Daniel


Rédigé par tonton daniel

Publié dans #chine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :