Publié le 23 Août 2012


Bonjour à tous

 

Connaissez-vous la "pygomancie" ("rumpology" en anglais), pratique de divination très... particulière à laquelle seuls quelques américains sont capables de croire : la prédiction du futur d'un individu dans la "lecture"... de son sillon fessier ? Vous avez bien lu ! Quelques illuminés menés par la fantasque Jackie Stallone, mère de l'acteur et auto-proclamée "prestigieuse voyante de renommée mondiale", y croient dur comme fer. Ou du moins, on l'espère, font semblant d'y croire pour faire parler d'eux comme Maman Stallone qui a écrit un livre sur le sujet et participé à de nombreux débats télévisés.

 

Crevasses, boutons, verrues, grains de beauté, plis et vergetures, tout est bon à ces nouveaux mages pour lire l'avenir de la même manière que la chiromancie, lecture traditionnelle des lignes de la main. La forme des fesses est elle aussi supposée indiquer votre caractère : la fesse gauche pour le passé, la droite pour l'avenir... En forme de pomme : dynamisme et créativité. En forme de poire : patience et fidélité. Bien rondes : ouverture d'esprit et optimisme. Plates : négativité et tristesse... Quant aux fesses poilues, présagent-elles d'un avenir sombre et bouché ?

 

Pour être complet, en plus de la palpation physique, il faut ajouter que l'étude peut se faire d'après de simples photos. Jackie Stallone aurait même découvert les noms du futur président américain et des prochains lauréats des oscars sur simple examen des derrières de ses deux chiens ! A-t-elle prédit sa carrière internationale à son fils Sylvester, acteur porno à ses débuts, en visionnant ses premiers films ?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Rumpology

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jackie_Stallone

 

Tonton Daniel

 

 

italian stallion

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #le saviez-vous, #homo absurdus

Repost0

Publié le 21 Août 2012


Bonjour à tous

 

Paru en 1953 sous le titre original "Someone Like You" et en 1962 sous le titre français de "Bizarre ! Bizarre !", le recueil de Roald Dahl qui regroupe plusieurs nouvelles écrites entre 1948 et 1953 est de la même verve que son recueil "Kiss kiss" paru en 1960. A la limite du fantastique, l'auteur s'amuse à y dénoncer les pires travers de la nature humaine avec beaucoup d'imagination et beaucoup d'humour, souvent noir et féroce !

 

Outre la série télévisée du même nom ("Tales of the Unexpected" en anglais), "Bizarre ! Bizarre !" contient deux nouvelles qui ont évidemment inspiré deux scénarios de film : "Coup de gigot" et "Peau", respectivement pour "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?" de Pedro Almodovar et "Le tatoué" de Denys de La Patellière. Dans la première, une femme tue son mari en l'assomant avec un gigot qu'elle fait disparaitre en le servant à table. Dans la deuxième, un homme tatoué dans le dos par un peintre célèbre se voit proposer par un homme sans scrupules l'achat de son tatouage, histoire qui a sans doute également inspiré Alphonse Boudard pour son roman "Gégène le tatoué".

 

Quant à "La grande grammatisatrice automatique", autre nouvelle qui présente une machine à écrire des romans en lieu et place des écrivains, elle m'a rappelé un vieil épisode de la série anglaise "Chapeau melon et bottes de cuir" daté de 1969 et intitulé "Amour, quand tu nous tiens..." dans lequel un ordinateur identique produit de la littérature instantanée ! Dans cette histoire, Roald Dahl laisse apparaitre en filigrane une certaine amertume : "Seul le roman pose un écrivain, prétendent-ils." Visait-il les critiques ? Ses éditeurs ? Une partie du public ? Ou de manière prémonitoire tous ceux qui se sont opportunément "inspirés" de son imagination débordante ?

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-kiss-kiss-108723484.html

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roald_Dahl

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bizarre_bizarre

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tatou%C3%A9

 

"- Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes "bizarre bizarre". Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit "bizarre bizarre", comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit "bizarre bizarre" ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit "bizarre bizarre".
- Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"
(Drôle de drame - Marcel carné - 1937)

 

Tonton Daniel

 

 

bizarre bizarre

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #littérature

Repost0

Publié le 18 Août 2012


Bonjour à tous

 

A l'occasion de l'intervention de l'Eglise catholique dans le débat sur le mariage homosexuel, Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-démocrate, demande un référendum populaire pour impliquer directement les français et leur proposer de s'exprimer sur ce sujet.

 

Ne peut-on pas considérer que les Français se sont déjà exprimés sur le sujet en élisant à la présidence de la République et en toute connaissance de cause un candidat dont le programme électoral mentionnait "l'ouverture du droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels" ?

 

En élargissant le débat, on pourrait critiquer la constitution de la Cinquième République qui permet au peuple français depuis 1958 de s'exprimer de deux manières différentes et parfois contradictoires au niveau national : le suffrage universel et le référendum. Démocratie représentative et démocratie directe sont deux formes de démocratie qui paraissent s'opposer davantage qu'elles ne se complètent : nos élus sont, par définition, choisis pour représenter au mieux les Français et peuvent en principe prendre les décisions qu'ils pensent être les meilleurs pour la collectivité grâce à la confiance de la majorité des électeurs.

 

Désolé, Madame Boutin, mais ce référendum est tout à la fois politiquement superflu, socialement inutile et techniquement coûteux. Quant à l'Eglise catholique qui prône théoriquement l'amour et le respect de son prochain, elle ferait mieux de s'occuper d'abord du mariage des prêtres et de l'hypocrisie qui règne à propos de la vie privée de ses prélats un peu partout dans l'Hexagone et de ne pas oublier la séparation de l'Eglise et de l'Etat depuis 1905 !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_en_France

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-16420199.html (Traité de Lisbonne)

 

Tonton Daniel
 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #institutions françaises

Repost0

Publié le 16 Août 2012


Bonjour à tous

 

"Alors, se réalisa pour lui le mot de l'Apocalypse, "le temps ne sera plus", et il tomba dans l'éternité du moment présent."

 

(Comment réussir à échouer - Paul Watzlawick - Ed. Seuil)

 

Tonton Daniel

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #extraits et citations

Repost0

Publié le 14 Août 2012


Bonjour à tous

 

Lors de leurs dévotions dans l'église Saint-Sulpice à Paris au 18e siècle, les parisiens et les fidèles ont pu admirer une statue de la Vierge en argent massif baptisée aussitôt avec humour et irrespect "Notre-Dame de Vieille Vaisselle" ! Et pour cause ! L'abbé de la paroisse, Languet de Gergy, l'avait fait exécuter par le sculpteur Bouchardon avec les couverts qu'il avait l'habitude de dérober dans les noces et les banquets où il était convié ! Afin d'ajouter son "obole", on murmure aussi que la comédienne Adrienne Lecouvreur avait confié sa vaisselle d'argent à l'abbé peu avant sa mort en 1730 en échange de la reconnaissance de l'Eglise habituée alors à cette époque à excommunier tous les saltimbanques !
Fondue sous la Révolution, "Notre-Dame de Vieille Vaisselle" a définitivement disparu des mémoires et a peut-être fini sa courte existence... sur la table d'un mécréant ???

 

(Source : Histoire de Paris et des Parisiens - Ed. Robert Laffont)

 

Tonton Daniel
 

 

 

Lire la suite

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #histoire

Repost0