hadelin de la tour du pin

Publié le 1 Janvier 2008


Bonjour à tous


Coucou le revoilà ! Pas moi ! Hadelin de la Tour du Pin Chambly de la Charce !
Rappelez-vous, je vous avais présenté ce "compagnon de voyage" dans un article du 28 juillet 2006 :


http://tontondaniel.over-blog.com/article-3397554.html
.


Aujourd'hui, à l'occasion du rocambolesque feuilleton des otages des FARC en Colombie, nous retrouvons M. de la Tour du Pin à Caracas, et plus précisément à l'Ambassade de France au Venezuela où il a été nommé le 17 octobre 2006 :


http://www.admi.net/jo/20061018/MAEA0620345D.html


http://www.francia.org.ve/article.php3?id_article=1


Le 29 décembre, le président Hugo Chavez a présenté un "plan de libération de grande ampleur" à l'occasion d'une conférence de presse à laquelle assistait M. de la Tour du Pin nommé par la France à cette occasion "émissaire pour le sauvetage humanitaire". Quel rôle notre diplomate peut-il jouer auprès des autorités vénézueliennes et colombiennes ? Et au-delà, que peut (ou veut) vraiment faire l'Etat français dans cette affaire ? Intérêts humanitaires (Ingrid Bettencourt), stratégiques (position de la France en Amérique Latine et aux Caraïbes) ou économiques (gaz et pétrole) ?


Prochaines étapes pour M. de la Tour du Pin : ambassadeur à Pékin ou Moscou, puis ministre des Affaires Etrangères, premier ministre et enfin Président de la République française ! Excellence, c'est tout le mal que je vous souhaite !


Ah ! J'allais oublier : bonne année à tous !


Tonton Daniel


carte-v--n--zuela.JPG

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #portraits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :