bic phone

Publié le 3 Septembre 2008


Bonjour à tous


Son nom rappelle un peu celui d'un célèbre hamburger... L'enteprise Bic, spécialiste du produit jetable (stylos, briquets, rasoirs), vient de lancer en collaboration avec Orange le "Bic phone", pack incluant pour 49 € un téléphone basique aux couleurs de la marque (orange ou vert) et un crédit de communication de 60 minutes valable uniquement dans les deux mois suivant la mise en service.
Prêt à l'emploi, batterie chargée, bientôt jeté ! Même s'ils sont rechargeables en théorie, nul doute que des milliers d'appareils finiront dans les poubelles comme de vulgaires mouchoirs en papier !
Bic fait un pari risqué dans un milieu saturé après avoir complètement échoué en 1988 avec un autre concept innovant, le parfum "à prix raisonnable". Ce "flop" sert aujourd'hui de modèle à ne pas suivre dans les écoles de marketing : produit jetable et concept du luxe ne font pas bon ménage ! Aujourd'hui, restrictions budgétaires obligent, la tendance générale semble être un retour aux produits basiques : voitures en carton, eau du robinet, marques repères... Finalement, çà pourrait marcher... A suivre...


http://tontondaniel.over-blog.com/article-5236831.html


Tonton Daniel


Rédigé par tonton daniel

Publié dans #économie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :