l'aquila

Publié le 6 Juillet 2009


Bonjour à tous


Chaque pays participant au 35e sommet du G8 élargi qui se tiendra du 8 au 10 juillet prochains à L'Aquila en Italie a promis de financer la reconstruction d'un des monuments historiques et religieux de la ville ravagée par le séisme du 6 avril 2009. Celui-ci avait fait 300 morts, 1200 blessés et 25 000 sans-abris répartis aujourd'hui dans 160 camps de tentes !


Pourquoi les chefs de gouvernements de ces pays ne proposent-ils pas de financer la reconstruction des milliers de maisons dont les habitants sont toujours obligés de "faire du camping" pour reprendre les mots de l'ignoble, scandaleux et orgueilleux Silvio Berlusconi, le plus odieux et le plus détestable des dirigeants politiques européens du moment ! Après la catastrophe, le "Cavaliere" avait refusé l'aide internationale sous prétexte que son pays "s'en sortirait très bien tout seul"...


Constat accablant et coûteux : on installe aujourd'hui des batteries anti-missiles autour de la ville, on repeint les trottoirs, on installe des tribunes pour les photographes et un couvre-feu a été instauré dans les camps de réfugiés ! Dans le cas sans doute où les victimes du séisme et du laxisme voudraient réclamer un peu d'humanité et de considération ! Protéger le patrimoine, la culture et l'Histoire est méritable... à condition de ne pas oublier les hommes, la réalité et le présent ! Pragmatisme et idéologie, le combat continue !


"En cas de forte réplique, l’évacuation générale des locaux de la caserne serait ordonnée. Des hélicoptères évacueraient en priorité les chefs d’Etat et de gouvernement. Puis les 26 membres de chacune des 39 délégations, soit plus de 1000 personnes, seraient transportés par la route jusqu’à Rome".


Et les habitants ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_de_terre_de_2009_%C3%A0_L%27Aquila


http://fr.wikipedia.org/wiki/35e_sommet_du_G8


Tonton Daniel





Rédigé par tonton daniel

Publié dans #actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :